Restez connectés avec nous
L'Espagne et le Portugal se neutralisent, Guedes décevant

Autour du PSG

L’Espagne et le Portugal se neutralisent, Guedes décevant

En clôture de la seconde journée de la Coupe du Monde, le Portugal, mené par un flamboyant Cristiano Ronaldo, est allé arracher un match nul (3-3) face à l’Espagne au terme d’un joli match. Gonçalo Guedes, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a disputé la quasi-intégralité de la rencontre sans être brillant.

Annoncée comme un vrai choc, cette rencontre a tenu toutes ses promesses. En effet, dés la quatrième minute, Ronaldo obtient un penalty qu’il transforme lui-même. Cette ouverture du score a été le prélude de plusieurs actions de grande classe mais surtout de la grande prestation de Cristiano Ronaldo. Grâce à un triplé, il a porté sa sélection pour venir accrocher des Espagnols qui ont globalement maîtrisé le tempo de ce match et inscrit de beaux buts. Après la victoire de L’Iran face au Maroc cet après-midi (1-0), ce groupe B semble parfaitement lancé.

Guedes pas à la hauteur de ce grand match.

Intéressant à la réception des longs ballons aériens avec sa bonne qualité de remise, Gonçalo Guedes s’est distingué dans ce registre. Mais à part cela, il a énormément déçu. Il y a eu trop de déchets dans son jeu et notamment sur des phases offensives dangereuses. On retiendra son énorme manqué après un superbe mouvement collectif initié par Bruno Fernandes. Le joueur prêté à Valence cette saison se loupe complètement au moment de sa frappe et annihile une action de but. Toutefois, on note tout de même que Guedes est décisif sur le 2e but puisqu’il décale Ronaldo avant son tir.

Malheureusement, le Parisien a complètement disparu durant le second acte et est directement fautif sur le but du 3-2 des hommes de Fernando Hierro en se faisant bouger par Sergio Busquets. Une rentrée compliquée dans ce Mondial pour Gonçalo Guedes, peut-être déstabilisé par l’événement. Espérons qu’il se reprenne rapidement afin d’être important dans les deux prochains matchs du Portugal.

Retrouvez ici le programme des joueurs du PSG dans la phase de groupes de la Coupe du Monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG