Restez connectés avec nous
Roustan "On a perdu gorge profonde. Olivier Létang était quand même l’informateur"

Autour du PSG

Létang officie seul à la direction sportive du PSG , et prend de l’importance

Olivier Létang est un ancien footballeur français natif du Mans et âgé de 43 ans. Cet ancien joueur du Club de Reims et ancien directeur général du même club, est nommé depuis 2012, directeur sportif adjoint du Paris Saint Germain.

Le poste de directeur sportif du Paris Saint-Germain est toujours vacant depuis le départ de Leonardo, mais les charges de ce poste sont assumés en fait et au quotidien par Olivier Létang depuis ce temps.

Le manque de notoriété d’Olivier Létang ne l’empêche pas de progresser et de prendre du volume avec le temps, ce qui démontre une confiance de la direction du PSG, ainsi qu’une compétence de l’intéressé.

Le Parisien pointe dans son édition du jour, cet état de fait pour l’ancien adjoint de Leonardo. En effet, le quotidien souligne que :

« Depuis le départ de Leonardo, Olivier Létang officie seul à la direction sportive. Il a progressivement pris du poids dans la stratégie mondiale de la franchise PSG ».

Le quotidien constate également, que : « Son domaine d’action va du groupe professionnel à la formation en passant par le recrutement qu’il gère sous la direction du président Al-Khelaïfi et en collaboration avec le staff technique. Mais, pour cela, il lui a fallu combattre les sceptiques et un manque certain de notoriété ».

C’est un fait pour le quotidien « Aujourd’hui, Létang n’est jamais loin de l’effectif pro ».

Quand à la méthode du directeur sportif adjoint, le quotidien souligne que : « Ce qui compte pour lui, c’est le résultat et que les dossiers avancent vite, quitte à ne pas soigner la susceptibilité des uns et des autres ».

Pour preuve de l’influence et de l’efficacité de Létang, le quotidien souligne également, qu’il a été à l’origine de l’arrivé du nouveau directeur technique du PSG, en précisant que : « Il a d’ailleurs initié cet été la venue de Carles Romagosa, l’ancien de la Masia du FC Barcelone, pour donner une identité de jeu unique à toutes les équipes du club ».

Olivier Létang continue à faire ses preuves dans l’ombre, pour démontrer qu’il est l’homme de la situation à la direction du Club, ce qui va peut être lui valoir le titre du directeur sportif sait-on jamais !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG