Restez connectés avec nous
L'Etoile Rouge de Belgrade envisage d'attaquer L'Equipe en justice

Autour du PSG

L’Etoile Rouge de Belgrade envisage d’attaquer L’Equipe en justice

Hier, le journal quotidien L’Equipe, a révélé des informations sur un possible trucage autour du match entre le Paris Saint-Germain et L’Etoile Rouge de Belgrade. Cette rencontre s’est déroulée le mercredi 3 octobre, dans le cadre de la 2ème journée de la Ligue des Champions et s’est soldée avec un victoire parisienne. Forcément, il y a beaucoup de réactions suite à cet article. Le PSG a clairement annoncé qu’il n’est pas impliqué, ainsi que Belgrade. Le club serbe a même fait savoir qu’il pense à porter plainte.

« Nous avons engagé un avocat en France qui examine les possibilités juridiques de déposer une plainte contre l’Equipe pour atteinte à l’honneur du club. L’Etoile rouge continuera d’insister pour que la vérité soit établie et pour que les manipulateurs et les informateurs qui sont responsables de cette affaire soient traînés en justice pour répondre de leur acte honteux. »

Une affaire qui est loin d’être réglée.

Cette nette victoire du Paris Saint-Germain n’étonne pas au premier abord. Mais selon L’Equipe, la corruption y est pour beaucoup concernant ce large score. Selon les informations, un des dirigeants de L’Etoile Rouge de Belgrade aurait misé une somme folle de 5 millions d’euros sur ce match. Le pari pouvait fonctionner dans le cas où l’équipe serbe perdait avec au moins 5 buts d’écarts. Il devait y avoir une rencontre avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, mais personne ne s’est présenté rapporte le quotidien sportif. Ce qui permet de douter des informations, puisque cela manque de preuve. De toute façon, on a du mal à croire que Paris puisse être impliqué. Le PSG n’a pas que ça à faire. Il est déjà assez scruté par l’UEFA avec le Fair-Play Financier.

Le Paris Saint-Germain ne gagnerait pas grand chose à faire ce genre d’acte. Pourtant, sur la Une de L’Equipe, le club de la capitale n’est vraiment pas mis à son avantage et semble même visé. Une position étrange. En ce qui concerne L’Etoile Rouge de Belgrade, il est tout de même visé un peu fort alors que l’enquête n’est pas terminée et qu’il n’y a pas de verdict. Il faut laisser du temps afin de connaître la vérité de cette affaire. Mais L’Equipe doit espérer qu’une faute sera bien trouvée, car le club serbe ne se laissera sans doute pas faire.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG