Restez connectés avec nous
Youri Djorkaeff "Les deux mois qui viennent sont cruciaux pour l’image du club"

Anciens

L’étonnante déclaration de Youri Djorkaeff sur le « manque de folie » du PSG

L’ancien parisien, Youri Djorkaeff (1995 – 1996) n’a pas l’air de suivre les récentes prestations du Paris Saint-Germain. Pour preuve, lors d’un entretien accordé à L’Equipe il nous a fait part d’une étrange déclaration.

«Le PSG ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre.»

«Ils sont tous internationaux, mais ne dégagent de la force que sur certains matchs. L’attente des gens pour la Ligue des Champions est telle que cette équipe se projette déjà sur le prochain tour. Or, ce qu’elle devrait faire, c’est prendre les matchs comme ils arrivent, être plus challenger. Le PSG a raté une occasion face à Chelsea il y a 2 ans alors que les joueurs étaient prêts, tout frais. Maintenant, on a l’impression qu’ils ne jouent plus pour gagner, mais pour ne pas perdre. Il leur manque la petite folie que nous avions». Étrange révélation lorsqu’on suit le Paris Saint-Germain.  

Rappelons à Youri Djorkaeff que le PSG est Champion d’automne en battant de nombreux records, avec notamment un record de points à la mi-saison (51 pts), ou encore ses 48 buts marqués en 19 matchs avec un attaquant en feu: Ibrahimovic qui totalise 15 buts en 14 matchs (et 6 passes décisives), ainsi meilleur buteur du championnat. Rappelons aussi que le PSG est auteur d’un début de saison parfait avec une avance de 19 points sur le second (Monaco, 32pts), autant de bonnes choses qui ne collent pas avec une telle déclaration.

En Ligue des Champions, le PSG reste surprenant, alors oui on peut évoquer le match face à Chelsea il y a deux ans (qui a manqué de qualité et de maîtrise) mais comment passer à coté de celui de l’année dernière, lors du match retour à Stamford Bridge ? A 10 contre 11, menés deux fois au score, dont une en prolongation, avec un Zlatan Ibrahimovic exclu dès la 30e minute, les Parisiens ont malgré tout obtenu la qualification en quart de finale.

Il ne faut pas oublier non plus ce match retour à Bernabéu en phase de poules, avec un PSG dominant cette équipe du Real Madrid, affichant de belles promesses, sans les buts malheureusement. En terme de folie, le Paris Saint-Germain régale, espérons simplement que cette année ils aient la folie et l’efficacité de nous ramener ce trophée tant convoité.

Article rédigé par Nassima D.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens