Restez connectés avec nous
Lewandowski : Ibrahimovic "sait se sortir des pires situations en effectuant un geste technique venu d'ailleurs"

Autour du PSG

Lewandowski : Ibrahimovic « sait se sortir des pires situations en effectuant un geste technique venu d’ailleurs »

Robert Lewandowski, l’attaquant du FC Bayern Munich mais aussi de l’équipe nationale de Pologne, actuellement à l’Euro en France est considéré comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Ce statut ne l’empêche pas de ressentir de l’admiration pour les meilleurs joueurs de la planète, comme son homologue suédois Zlatan Ibrahimovic.

Malgré le fait que le profil d’un joueur comme Robert Lewandowski soit diffèrent de celui de Zlatan Ibrahimovic, cela n’empêche pas une reconnaissance de la part du Polonais pour le Suédois. Si l’un est un pur numéro 9, prenant l’espace pour être un véritable renard des surfaces, l’autre est plus complet, et allie puissance et technique ce qui fait de lui un joueur atypique, ce qui plait à Lewandowski : «  C’est un attaquant fantastique. Ce qui me fascine chez lui, c’est qu’il sait se sortir des pires situations en effectuant un geste technique venu d’ailleurs dans un périmètre très réduit, et ça, c’est fort. J’aimerais bien être opposé à la Suède pendant l’Euro. « , a-t-il affirmé face à la presse.

Si le fait que la Pologne et la Suède se rencontrent est peu probable, et qu’ils ne peuvent se rencontrer qu’en quart de finale, une association entre les deux hommes pourrait valoir le détour. Et rappelons que récemment, le quotidien allemand Bild annonçait la volonté du futur entraîneur bavarois Carlo Ancelotti, de constituer un duo d’attaque Lewandowski-Ibrahimovic, et que le coach italien aurait même contacté le buteur suédois pour le convaincre de signer en Bavière.

Si cette association serait extraordinaire, elle paraît hypothétique, car Zlatan Ibrahimovic irait plus du côté de Manchester United. Cependant, Robert Lewandowski peut constituer un véritable remplaçant au suédois au Paris-Saint-Germain, si le club souhaitait lui trouver un successeur digne de ce nom, car les récentes prestations de Cavani laisse songeur.

Mais encore une fois, c’est une piste évoquée par la presse qui semble avoir peu de chances d’aboutir. Il faudra certainement espérer que le Matador retrouver son meilleur niveau la saison prochaine car le marché des grands buteurs est particulièrement fermé et la Ligue 1 n’aide pas à ouvrir les portes des joueurs qui recherchent du challenge et de la gloire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG