Restez connectés avec nous
LFP, joueurs, dirigeants, "tout le monde pleurniche" et est fautif

Autour du PSG

LFP, joueurs, dirigeants, « tout le monde pleurniche » et est fautif

         Encore une fois, en Ligue 1, on retient plus les propos que le jeu de la journée qui vient de s’écouler. C’est une spécialité du championnat maintenant, mieux que le 0-0 pour faire le buzz, nous avons les déclarations. Aujourd’hui tout le monde s’en prend à Zlatan Ibrahimovic, mais c’était un autre la semaine dernière, et certainement quelqu’un de différent dans 7 jours. Une situation que déplore Pierre Ménès sur son blog, où il dénonce l’attitude de tout monde.

« Donc, en gros, à chaque fois qu’une décision est défavorable à une équipe, quelle qu’elle soit, c’est la théorie du complot. « On ne veut pas de nous comme champion, on nous en veut parce qu’on a trop d’argent, parce qu’on est corses, parce qu’on dérange, parce que ceci ou cela… » Tout le monde chouine, tout le monde pleurniche. Mais personne ne prend ses responsabilités et personne ne se regarde dans la glace. Tout cela n’est pas très constructif, même si je considère que c’est aussi la résultante d’un arbitrage bien souvent déficient et de l’opacité totale de la Ligue quant à ses sanctions. »

   Souvent, les critiques sur le football Français vont sur le niveau de jeu. Pourtant, ce n’est pas forcément la pire partie. La Ligue 1 est défensive et pas toujours spectaculaire, mais il y a de bons joueurs. Par contre, il y règne, depuis quelque temps, une tension palpable. Entre des présidents qui s’envoient des piques par internet, des joueurs qui se donnent des mauvais coups non sanctionnés, la FFF et la LFP qui semblent loin des problèmes du championnat, des arbitres décevants et des supporters qui ont du mal à bien se tenir. Forcément, à force, des choses explosent.

   Cela n’excuse pas les mots de Z. Ibrahimovic, mais il faut aussi voir d’où vient le problème. Ne faire que sanctionner l’attaquant du PSG ne servira à rien. Il faut des remises en question et du dialogue. Espérons que cela se fasse vite, afin de pouvoir parler plus football et moins polémique, peu importe sa nature.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG