Restez connectés avec nous
La LFP met la pression à la Ligue espagnole pour Neymar, le certificat attendu d'ici jeudi

Autour du PSG

La LFP met la pression à la Ligue espagnole pour Neymar, le certificat attendu d’ici jeudi

Ce samedi, Neymar, qui a signé jeudi au Paris Saint-Germain, n’a pas participer au match contre l’Amiens SC (victoire 2-0, 1ere journée de Ligue 1). La faute à la Ligue espagnole, qui traîne à envoyer le certificat de transfert international. Didier Quillot, directeur général de la LFP, a fait le point sur ce dossier face aux médias.

« Nous la Ligue de football française, on a envoyé la demande à la fédé espagnole jeudi soir. Elle a 7 jours pour répondre. Ils ne l’ont pas fait. Si au bout de 7 jours, elle n’a pas renvoyé le certificat international de transfert, la FIFA va s’emparer du dossier.

J’espère que les choses vont rapidement être réglées. Que le contrat pourra être homologué. Et que Neymar pourra jouer au Roudourou la semaine prochaine. Je le souhaite comme tous les Français. »

La Ligue espagnole ne peut pas faire ce qu’elle veut.

La Ligue espagnole avait essayé de bloquer le transfert (en refusant le paiement de la clause libératoire), on n’est donc presque pas surpris qu’elle continue de gêner. On ne peut pas croire à l’erreur dans le fait que le document ne soit pas encore envoyé. Mais elle ne pourra pas trop traîner.

Il y a des règles à respecter. Le PSG l’a fait, même si la Ligue espagnole a ses doutes. A elle d’en faire de même, surtout qu’il serait ici très claire qu’elle fait dans l’illégal. Espérons que cette affaire tristement ridicule se règle très rapidement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG