Restez connectés avec nous
La Liga va porter plainte contre le PSG et Manchester City pour non-respect du Fair-Play Financier

Adversaires

La Liga va porter plainte contre le PSG et Manchester City pour non-respect du Fair-Play Financier

Alors que l’UEFA a déjà annoncé une enquête particulière sur le Paris Saint-Germain par rapport à ses activités sur le mercato 2017, la Liga fait savoir qu’elle va porter plainte. C’est ce qui a été relayé par AS, média espagnol.

« Le président de LaLiga, Javier Tebas, annoncera la semaine prochaine dans le ville de Manchester que son organisation a dénoncé auprès de l’UEFA non seulement le PSG, mais aussi City pour non respect des normes du Fair-Play Financier.

La plainte de LaLiga n’est pas pour les recrutements de Neymar et Mbappé, mais parce que le PSG comme Manchester City a enregistré ses recrutements avec un ‘doping d’état’, grâce à l’argent qu’ils reçoivent respectivement du Qatar et d’Abou Dabi.

Selon LaLiga, ‘le PSG ainsi que Manchester City ne respectent pas le Fair-Play Financier’, ils contournent les règles avec des recrutements détournés comme celui de Mbappé. Il faut se rappeler que le PSG reçoit de l’argent d’un Etat avec le Qatar. »

Une plainte de frustration et de mauvaise foi.

Alors que l’on pensait que la Liga était enfin passée à autre chose, il semble qu’elle compte bien partir en « guerre » contre le PSG. Ainsi que Manchester City, autre club qui a pu grandir grâce à l’investissement. On peut se demander si cette plainte a une utilité, puisque l’UEFA a déjà ouvert une enquête. Mais le président de LaLiga se sent peut-être obligé d’agir alors que de grands clubs européens sont en pleine expansion pendant que le FC Barcelone a souffert sur ce mercato.

Il est amusant de voir qu’il est précisé que la plainte ne concerne pas les recrutements de Neymar et Mbappé, alors qu’ils sont sans aucun doute la raison principale. Les investisseurs qataris ne viennent pas d’arriver au PSG. Mais c’est la première fois que Paris dépense autant. Et surtout qu’il prend un joueur au Barça. Aussi, on voit que le transfert de Mbappé est directement pris comme exemple. Difficile alors de dire que la plainte n’est pas au moins un peu liée.

Enfin, nous rappelons encore une fois que le PSG a déjà été sanctionné pour un recrutement qui reposait trop sur l’investissement qatari. Depuis, le club a purgé sa peine et énormément développer ses revenus. Il n’est pas possible de punir à nouveau le club pour l’investissement initial. Il faudra sans doute que LaLiga se fasse au fait que Paris a aussi de gros revenus et est devenu un vrai concurrent sur le mercato.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires