Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 4 joueurs du PSG dans le onze-type de la 13e journée de L'Equipe

Autour du PSG

Ligue 1 – 4 joueurs du PSG dans le onze-type de la 13e journée de L’Equipe

Ce lundi, comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 13e levée de championnat qui s’est jouée ce week-end (retrouvez le résumé ici). Avec son succès 0-4 face à l’AS Monaco au Stade Louis II, le Paris Saint-Germain voit 4 de ses joueurs être sélectionnés : Thilo Kehrer (défenseur central de 22 ans), Julian Draxler (milieu/attaquant de 25 ans), Moussa Diaby (attaquant de 19 ans) et Edinson Cavani (buteur de 31 ans).

Si la faible adversité monégasque doit être prise en compte dans l’analyse de la performance parisienne, ces 4 joueurs méritent sans doute leur place. Kehrer a rattrapé plusieurs situation alors que Christopher Nkunku a souvent oublié de l’aider à droite. Il est aussi un des rares Parisiens à avoir mis de l’agressivité durant tout le match. Draxler a été bon au milieux, entre ses efforts défensifs et son apport en attaque. Diaby a impressionné dans le domaine offensif et sert notamment deux passes décisives. Celles-ci étaient pour Cavani, auteur d’un triplé. Ce qui ne peut qu’être applaudi, même si les tirs n’ont rien d’impressionnant. Au moins, l’Uruguayen a su être bien placé pour finir les actions. Ce qui a parfois manqué en son absence tant il est talentueux dans cet aspect jeu. Ce qui n’est pas négligeable.

Pour le reste, peu de Parisiens auraient pu être dans l’équipe-type. Peut-être un autre défenseur (Thiago Silva ou Presnel Kimpembe), mais il faut savoir laisser de la place aux joueurs de Ligue 1. Au milieu et en attaque, il n’y a pas eu assez de régularité de la part de Rabiot, Nkunku, Mbappé ou Neymar. Même si ce dernier a été l’auteur de quelques superbes ouvertures et d’un but sur penalty.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG