Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Aulas propose une "saison blanche" et de repartir "avec la situation du début de saison"
©Photo Icon Sport

Autour du PSG

Ligue 1 – Aulas propose une « saison blanche » et de repartir « avec la situation du début de saison »

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique de Lyonnais a sorti une nouvelle déclaration lunaire auprès du journal Le Monde ce vendredi. Le dirigeant des Gones exprimait ainsi la nécessité d’annuler le championnat, pour le moment suspendu à cause de l’épidémie du coronavirus, et de rester sur « une saison blanche« . Entendez par là que le classement à l’issue de l’exercice précédent serait celui de celui en cours. Assurant à l’OL une place qualificative à la Ligue des Champions, bien entendu…

« La meilleure solution serait de dire ‘c’est une saison blanche’ ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire : ‘On annule tout et on repart sur la situation du début de saison.’ Dans tous les cas, il faut regarder ce que disent les règlements. Juridiquement, il est plus acceptable de dire que l’on repart avec la situation du début de saison.

Aulas « Si on arrêtait le Tour de France à la douzième étape, je ne sais pas si on dirait que le Tour a sacré ses champions. »

Des mécontents ?

Evidemment, mais le règlement, appliqué à ceux qui n’ont pas de bons résultats et auraient dû descendre, serait aussi appliqué à ceux qui sont en haut du tableau et qui auraient pu jouer des qualifications européennes. Il faut être dans les premiers à la fin du championnat. Si on arrêtait le Tour de France à la douzième étape, je ne sais pas si on dirait que le Tour a sacré ses champions. »

Si Aulas tente de se justifier en évoquant le cyclisme, il est tout de même difficile à suivre ici. Il doit bien savoir que les compétitions sont très différentes. Notamment parce que remporter le Tour de France ne qualifie pour un équivalent de la Ligue des Champions. Et c’est bien cette compétition que l’OL retrouverait avec sa solution proposée. Le président lyonnais étant plutôt connu pour sa mauvaise foi, on a du mal à penser qu’il aurait avancé la même idée si son club était mieux classé pour le moment (7e) ou non qualifié en début de saison.

En tout cas, pour le moment cette « saison blanche » est loin de se dessiner. Il est plutôt question de finir après cette pause imposée. Le tout est de réussir à régler le calendrier. Ce qui peut amener à un report de l’Euro 2020. C’est pour cela qu’une grande réunion est prévue par l’UEFA mardi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    14 mars 2020 at 11:31

    Ça l’arrange bien quel encuulé

  2. PSG13100

    14 mars 2020 at 10:23

    ??? Si on revenait en l1 a avant les con.ards de virus on remonterait jusqu avant son arrivee a lyon…et meme jusqu avant la creation des olympipes!!!

    • NicolasB

      14 mars 2020 at 12:13

      Pourquoi pas !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG