Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Blanc évoque le match MHSC - PSG et commente le début de saison des Parisiens qui ne veulent "pas revivre" l'an dernier

Autour du PSG

Ligue 1 – Blanc évoque le match MHSC – PSG et commente le début de saison des Parisiens qui ne veulent « pas revivre » l’an dernier

En conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, a évoqué le match de la 3e journée qui oppose son équipe à Montpellier. L’occasion aussi de parler d’un début de saison réussi par les Parisiens.

Comment aborder ce match?

Ils ont eu beaucoup difficultés sur les 2 premier matchs. Mais on aborde cette rencontre comme d’habitude. On a l’ambition toujours de gagner nos matchs, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.

Ce n’est pas un manque de respect, au contraire. C’est notre philosophie, notre ambition. Le contraire serait anormal. On s’est bien préparé même si court entre dimanche et vendredi. Je constate aussi des évolution positives pour les blessures, c’est très bien. On se prépare en ayant aussi un oeil sur Montpellier, bien sûr, mais notre attention est surtout sur nos joueurs, notre effectif.

On progresse toujours. On a des matchs différents, avec des adversaires différents. Mais on commence à connaitre toutes les équipes, comme elles connaissent le PSG. Notre philosophie reste la même, on veut toujours jouer, ne jamais fermer le jeu. On a les joueurs, les moyens et l’équipe pour faire ça. Cela réussit souvent, très souvent. Et de temps en temps quand ça ne fonctionne pas vous êtes surpris et en train de dire ‘mais qu’est-ce qu’il se passe?’. Mais un match de football il faut le gagner sur le terrain et j’espère que l’on va le faire demain à Montpellier.

Le PSG est-il assez tueur ?

« On a marqué deux buts, on n’a pas concédé d’occasions, on a gagné. Si tous les matches se déroulent comme ça, je signe tout de suite. Mais ce ne sera pas le cas. »

Situation de Montpeller?

« Je ne parle pas des autres. Je vous écoute, je vous lis. Tout le monde en a des problèmes. Il ne faut pas se réjouir des problèmes des autres et ne pas en parler. On peut parler du PSG. »

Comme toujours, le PSG pense à gagner son match. Viser autre chose serait très surprenant compte tenu du niveau de l’équipe. En difficulté sur le début de saison ces dernières années, Paris est cette fois très bien rentrer dans le championnat et domine ses adversaires sans avoir concédé de grosse occasion pour le moment.

Bien sûr, il ne faut pas oublier qu’il y a un adversaire et le respecter. Il faut préparé sérieusement le match et être concentré pendant 90 minutes. Tant que le PSG joue à son meilleur niveau, il n’y a presque personne pour l’inquiéter en Ligue 1.

Pour le moment, les Parisiens sont critiqués parce qu’ils n’ont pas beaucoup marqué. Au moins, ils ont mis au moins un but par match et n’en ont encaissé aucun, ce qui permet de gagner. Avec la préparation et les absences, le PSG fait un très bon travail et commence fort le championnat. Les plus gros scores devraient venir, il faut savoir être patients. Les joueurs ne veulent pas se mettre en danger physiquement dans un match où il ne sont pas inquiets.

Une fois que les organismes seront à 100%, que Di Maria et Ibrahimovic seront prêts, il devrait y avoir quelques gros scores. La saison dernière a été marquée par les blessures, chose que les Parisiens veulent absolument éviter.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG