Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Bruno Genesio affirme qu'il ne faut pas désespérer face au PSG

Adversaires

Ligue 1 – Bruno Genesio affirme qu’il « ne faut pas désespérer » face au PSG

Bruno Genesio, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a profité d’une conférence de presse pour afficher les objectifs de son équipe pour la saison à venir. Ambitieux, il espère se rapproche du Paris Saint-Germain, contre lequel il encourage à ne pas abandonner.

« J’attends de cette équipe qu’elle corrige ces défauts dans le domaine de la régularité, mais aussi qu’elle confirme toutes les belles choses qui ont été faites. On a pris beaucoup de plaisir la saison passée et on a atteint les objectifs…

tout faire pour se rapprocher de Paris’

Il y a toujours une possibilité de gagner un titre. Il faut y croire et tout faire pour se rapprocher de Paris. Le PSG n’a pas laissé grand-chose à ses adversaires sur la scène nationale. Il ne faut pas désespérer. Nos supporters sont impatients de gagner un nouveau trophée. On a fait le choix d’investir dans la durée avec la construction d’un stade. On a posé des fondations pour l’avenir. »

L’OL, qui a terminé 3e de Ligue 1 la saison passée à 15 longueurs du club de la capitale, participera à la prochaine campagne de la Ligue des Champions (comme l’AS Monaco et Paris). Une belle performance, mais qui reste très loin de celle du club de la capitale.

Cependant, comme le rappelle Bruno Genesio, l’OL vise le long terme. Il espère ainsi se rapprocher petit à petit de l’ogre parisien, qui rafle tout sur la scène hexagonale. Mais pour le moment, le PSG ne laisse que de minces espoirs à ses concurrents directs. Aussi, le projet parisien continue de grandir d’année en année.

Alors, même si les concurrents du PSG font des efforts pour combler leur retard, la « machine » parisienne est bien lancée avec en point de mire l’objectif de remporter la Ligue des Champions, ce qui présage bien des difficultés à ses concurrents pour renverser la hiérarchie du football Français. Cependant, il est positif que chacun fasse au mieux pour suivre. Il faut de la concurrence en Ligue 1 et les très belles équipes sont les bienvenues. Petit à petit, il devrait être possible de se rapprocher du PSG, avec de la patience et un excellent travail. Une fois installé dans les sommets, Paris ne pourra plus que beaucoup avancer.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires