Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Cavani a rattrapé Papin pour un record détenu par Roger Courtois

Ligue 1 - Cavani a rattrapé Papin pour un record détenu par Roger Courtois

Samedi dernier lors de la victoire 4-0 du Paris Saint-Germain contre Dijon (37e journée de Ligue 1), Edinson Cavani a inscrit un but au Parc des Princes cette saison. Et comme l’a souligné beIN SPORTS, son 193e but en 278 matchs toutes compétitions confondues lui permet de marquer l’histoire du championnat. En effet, il est maintenant 2e à égalité dans le classement des joueurs les plus prolifiques avec un seul club.

Avec 134 buts en Ligue 1, Cavani est en effet arrivé à la hauteur de Jean-Pierre Papin, qui avait atteint ce total avec l’Olympique de Marseille en 1992. Il pourrait donc le dépasser vendredi à Reims (38e journée) et aller bien plus haut s’il reste, comme il le souhaite, la saison prochaine. Par contre, le record de Roger Courtois est très loin. Avec Sochaux, il a marqué 209 buts).

Du côté du PSG, le Matador continue de faire sa route en tant que meilleur buteur de l’histoire du club. Le deuxième est Zlatan Ibrahimovic avec 156 buts en 180 matches. Lequel a su marquer les esprits avec son passage particulier et obtenir une statue au Musée Grévin.

En troisième position, on retrouve le portugais Pedro Miguel Pauleta. Au cours de sa carrière au PSG il aura marqué 109 buts en 211 matches. Il reste l’un des joueurs préférés des supporters tant il a aidé le club dans une période difficile.

Puis arrive respectivement en 4e et 5e position l’Argentin Angel Di Maria (ailier de 31 ans, toujours au club) et le Brésilien Raí (1993-1998). Di Maria a inscrit 69 buts en 179. Raï en a marqué 66 en 211 rencontres. Le premier continue d’essayer de marquer l’histoire du PSG, alors que Rai l’a clairement réussi et reste le grand Capitaine Rai.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG