Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Cavani et Mbappé, récompensés par France Football pour l'année 2017

Autour du PSG

Ligue 1 – Cavani et Mbappé, récompensés par France Football pour l’année 2017

Le 27 décembre (demain), l’hebdomadaire France Football propose un numéro-collector qui met en scène les principales récompenses pour l’année 2017. On connaît déjà celles d’Edinson Cavani (30 ans), meilleur joueur étranger de Ligue 1 et Kylian Mbappé (19 ans depuis 6 jours), révélation 2017. 

Cavani, une référence à son poste.

L’international Uruguayen reçoit le prix du meilleur étranger du championnat de France et ceci pour la deuxième fois après celui de l’année dernière. Auteur de 53 buts sur l’année civile, il est à égalité avec Ronaldo et Lewandoski, juste derrière Kane (56) et Messi (54). Depuis le départ de Zlatan Ibahimovic du PSG, le Matador prouve à tous ses détracteurs qu’il est un joueur indiscutable au poste de numéro 9.

Célèbre pour sa capacité à marquer en une touche de balle, il est un joueur exemplaire sur le terrain comme en dehors. L’efficacité qu’il présente devant les buts lui permettra surement de réaliser une année 2018, encore plus impressionnante que la précédente.

Mbappé, l’immense nouveau talent du football.

En ce qui concerne le jeune Mbappé, il est auteur d’une année incroyable. C’est dès le mois de janvier qu’il se fait réellement découvrir. Devenu titulaire indiscutable avec l’AS Monaco, il est décisif aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Adoubé par les plus grands comme Diego Maradona ou Pelé, le natif de Bondy signe au Paris Saint-Germain, durant le dernier jour du mercato estival, pour une somme de 180 millions d’euros. Cette signature l’envoie directement dans une autre dimension et lui permet d’exprimer au mieux son talent grâce à ses coéquipiers en attaque, Cavani et Neymar.

Celui qu’on présente comme la future grande star du football mondial, présente des statistiques affolantes (33 buts toutes compétitions confondues). Il est le meilleur buteur français de l’année à seulement 19 ans. Ce joueur nous impressionne tellement qu’il ne serait pas impossible de le voir concurrencer les plus grands, dès l’année prochaine pour le ballon d’or.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG