Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Fabinho ne s’occupe pas de Paris, il regarde derrière lui

Vendredi 9 mars, Monaco se déplaçait à Strasbourg en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1. Au terme de cette rencontre, les monégasques se sont imposés (1-3) face aux strasbourgeois. Après la rencontre, le milieu de terrain de Monaco, Fabinho (24 ans) a évoqué en zone mixte le classement du championnat de France et ses concurrents directs.

Monaco est désormais invaincu en Ligue 1 depuis quatorze matches. Soit depuis le début de l’année 2018. Malgré la bonne série monégasque, le milieu brésilien Fabinho ne pense pourtant pas au Paris Saint-Germain, leader du championnat. Le club parisien dispose en effet, d’une avance de 11 points sur les hommes du Rocher avant le match face à Metz ce samedi (17h).

 « Personnelement, quand je regarde le classement, je regarde qui est derrière nous. Je ne regarde plus Paris. Je regarde ou Marseille ou Lyon pour voir la différence de points. Paris je ne regarde plus« .

Le Brésilien se contente de surveiller les équipes que lui et ses partenaires devancent au classement. Avec cette victoire face aux alsaciens, Monaco a accru son avance sur Marseille, 3ème (+7 points) et sur Lyon, 4ème (+12 points). Les monégasques prennent ainsi seuls la place de dauphin d’un Paris Saint-Germain qui demeure intouchable en championnat. Avec une victoire cet après-midi face au Messins, Paris reprendrait 14 points d’avance sur Monaco et conforterait un peu plus sa domination nationale.

Selon Fabinho, chaque match à venir, sera désormais une finale pour les hommes de Leonardo Jardim. En quête de qualification européenne, Monaco devra conserver cette tant recherchée deuxième place s’il veut se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG