Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ibrahimovic s'est déjà rassuré contre l'EAG il y a 2 ans, Blanc promet des buts

Autour du PSG

Ligue 1 – Ibrahimovic s’est déjà rassuré contre l’EAG il y a 2 ans, Blanc promet des buts

En ce début de saison, de nombreux journalistes et quelques supporters s’inquiètent pour Zlatan Ibrahimovic parce qu’il n’a pas encore marqué à l’aube de la 7e journée de Ligue 1. Il a 2 ans, une situation similaire avait inquiété les Parisiens, puisque le buteur du Paris Saint-Germain n’avait pas marqué avant la réception de Guingamp, lors de la 4e journée de Ligue 1. Ce à quoi il avait parfaitement répondu.

Un but qui avait rassuré tout le monde et permis de faire taire les critiques. Et, pour le Suédois, le timing n’était pas très différent du match de ce soir. Blessé au genou pendant 3 semaines, Ibrahimovic joue ce soir son 4e (après Monaco, Malmö et Reims), pour une 3e titularisation. Lors de la saison 2013-2014, Zlatan jouait son 5e match (Bordeaux lors du Trophée des Champions, puis Montpellier, Ajaccio et Nantes) pour autant de titularisation. Finalement, au niveau du nombre de matchs, c’est moins inquiétant. Ce qui a changé, c’est son âge et un peu l’équipe autour de lui. A Ibrahimovic de montrer que les années ne l’ont pas encore trop amoindri.

De son côté, Laurent Blanc, le coach parisien, est confiant, il a affirmé en conférence de presse.

 

« Zlatan Ibrahimovic : C’est un personnage, il fait vendre, alors vous vous focalisez dessus. Vos questions ne sont pas anodines. On le regarde beaucoup, on est très exigeants et on a raison. Il n’est pas dans sa meilleure forme, il n’arrive pas à marquer. Alors comme l’an dernier vous vous inquiétez.. mais il va marquer très vite.

Un déclin? Vous aurez la réponse dans très peu de temps. Soyez patients, vous l’êtes avec d’autres joueurs. J’espère que de lui-même il va répondre comme il sait le faire, sur le terrain. »

Ibrahimovic est très attendu ce soir, il peut lancer sa saison et faire taire un peu les critiques. Espérons qu’il aura ce fameux déclic nécessaire après une blessure, le tout lors d’une victoire parisienne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG