Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La Tribune Auteuil condamnée à la fermeture de sa "partie basse" pour 1 match

Autour du PSG

Ligue 1 – La Tribune Auteuil condamnée à la fermeture de sa « partie basse » pour 1 match

Ce jeudi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie afin de décider des sanctions pour différents événements récents dans le football professionnel français. Il a notamment été question de « l’utilisation d’engins pyrotechniques et déploiement d’une banderole injurieuse » en Tribune Auteuil au Parc des Princes durant le match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille le 25 février dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 (3-0). La Tribune occupée par le Collectif Ultras Paris a été sanctionnée.

« Après instruction du dossier, la Commission décide de prononcer la fermeture partielle de la tribune basse Auteuil pour un match par révocation du sursis. », écrit la LFP.

Si cette sanction suit la même logique pour les joueurs, elle sera valable à partir de la semaine prochaine et donc pour la réception de l’AS Monaco lors de la 33e journée de Ligue 1. Ce qui pourrait être bien regrettable, puisqu’en plus de la belle affiche cela pourrait être le match du titre. Au moins ce n’est pas toute la tribune, mais il n’y a pas de quoi se réjouir. Mais la LFP ne fait qu’appliquer une sanction suite au non-respect des règles. Difficile alors de se plaindre, sauf de ses dernières, que les supporters connaissaient.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG