Restez connectés avec nous
PSG - Matuidi: une saison "difficile" et "excitante", il a encore "soif de victoires"

Autour du PSG

Ligue 1 – Le Classico est une belle « opportunité » mais pas un tournant

       Jeudi soir, au Stade France, l’Equipe de France a affronté le Brésil. Blaise Matuidi a concédé la défaite 1-3 face à Thiago Silva. Après le match, le parisien est revenu rapidement sur la rencontre et a évoqué le choc de la 31e journée de Ligue 1, Olympique Marseille – Paris Saint-Germain.

 « Non, pas du tout. Quand on joue en sélection, en équipe de France, il n’y a pas de matches amicaux, c’est l’équipe nationale, c’est le plus haut niveau et il faut se donner à fond et ne pas calculer. C’est ce qu’on essaye de faire mais, aujourd’hui, on est tombés face à une grande équipe du Brésil. Maintenant, on va vite se reconcentrer parce qu’il y a un autre match dimanche.

Oui, on a l’opportunité de les mettre à 5 points. Après, le championnat ne va pas se jouer juste sur ce match-là, il restera encore des matches après mais aller gagner là-bas serait vraiment un bon coup de notre part. On aura le temps d’y penser, là, j’ai la tête à l’équipe de France.« 

     Il peut dire ce qu’il veut, même si voir l’Equipe de France perdre n’est pas agréable, ce n’est pas du tout la même émotion que lors d’un match important de Ligue 1 ou la Ligue des Champions. D’ailleurs, ce c’est qui l’attend à son retour au PSG, face à l’OM. L’occasion de prendre une avance conséquente sur l’OM (et l’OL par chance). Bien sûr, il reste de la place pour renverser la situation à l’issue de la 31e journée. Mais il serait bien mieux que ce soit aux marseillais de revenir dans la course que aux parisiens de reprendre une tête perdue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG