Restez connectés avec nous
PSG - Le projet d'agrandissement du Parc des Princes

Autour du PSG

Ligue 1 – Le jardinier du PSG va essayer d’enseigner à ses homologues Français

      Le niveau de la Ligue 1 n’est pas très impressionnant, et ce n’est pas la dernière journée, avec 10 buts inscrits, qui va prouver le contraire. Mais, en dehors de joueurs pas toujours très techniques, ce championnat souffre aussi et surtout de pelouse plus que médiocres. Le Parc des Princes n’a pas ce problème, notamment grâce à Jonathan Calderwood, ancien jardinier de Aston Villa et élu deux fois meilleur à son poste en Premier League. Il se pourrait bien que l’expert donne quelques conseils aux autres clubs et jardiniers de France.

La LFP (Ligue de Football Professionnelle) a en effet organisé une réunion entre les différents jardiniers du championnat pour revoir ce qui peut être fait. A l’occasion, le maître du terrain du Parc des Princes devrait s’exprimer afin d’aider un peu. Il a déjà donné quelques éléments sur RMC, indiquant que les clubs doivent faire des efforts, dans l’investissement et le comportement « Les gens ne comprennent pas tout ce qu’il faut pour avoir un bon terrain: l’équipement en sous-sol, l’investissement financier, la machinerie, la qualité des tondeuses, la qualité des jardiniers et leurs qualifications et tout le respect que vous leur devez… C’est peut-être ça qui me choque le plus en France : le peu de respect et de considération que l’on porte aux jardiniers. C’est une vraie différence par rapport à l’Angleterre. »

Voilà qui pourrait faire le plus grand bien à ce championnat. Pour sa visibilité déjà, parce que quand un étranger essaye de s’intéresser et voit l’état des terrains, il doit être pas mal déçu et se dire que ce n’est qu’un petit championnat. Et puis, pour que les joueurs montrent de belles choses, il faut une pelouse de qualité. Sinon tout est plus compliqué et le jeu bien moins précis et construit. Si la Ligue 1 veut bien être un championnat plutôt important, il est temps de faire un effort pour les terrains. Le poste de jardinier est plus important que ce que l’on pense. Oui, c’est bien les joueurs qui se trouvent sur le terrain et font les différences, mais il faut bien quelqu’un s’occupe de la pelouse pour que de belles rencontres se tiennent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG