Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG champion des pelouses, 9e en tribunes

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG champion des pelouses, 9e en tribunes

La saison 2018-2019 étant terminée depuis un petit peu moment, la Ligue de Football Professionnel a pu finaliser deux « championnats » qu’elle organise autour de la Ligue 1 : celui des pelouses et des tribunes. Le Paris Saint-Germain a remporté le premier.

En effet, avec une superbe moyenne à 19,1 sur les 19 matchs de Ligue 1 cette année, Paris finit en tête devant Guingamp (17,9) et Amiens (17,2). Ce qui peut surprendre et souligne que ce n’est pas une question de budget. Il s’agit d’y faire attention et d’y travailler afin de pouvoir jouer un beau football et éviter de mettre les joueurs « en danger ». Du moins, minimiser le risque. Mais il y a tout de même déjà une amélioration globale sur la saison par rapport à ce que l’on voyait il y a quelques années.

Quant au championnat des tribunes, le podium est constitué de Strasbourg (1er), le Stade Rennais (2e) et l’Olympique Lyonnais (3e). Le PSG n’est que 9e. Il prend du retard du côté de l’ambiance, mais c’est minime. C’est surtout l’absence d’animation club qui fait perdre des places. Même s’il peut y avoir du mieux pour le reste aussi.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG