Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG n'a «aucun adversaire dans le championnat», affirme Rudi Garcia
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG n’a «aucun adversaire dans le championnat», affirme Rudi Garcia

Depuis plusieurs saisons, l’Olympique Lyonnais affiche clairement ses ambitions qui sont de concurrencer le Paris Saint-Germain au sein du championnat de France de Ligue 1. Dans un entretien accordé à The Athletic, Rudi Garcia, entraîneur lyonnais, a cependant évoqué la supériorité de cette équipe parisienne, armée pour remporter la Ligue des Champions.

«C’est une équipe construite pour remporter la Ligue des Champions. Ils n’ont aucun adversaire dans le championnat de France. Ils ont deux ou trois joueurs pour chaque poste. Ils ont Neymar et Kylian Mbappé et on dirait qu’il y a une bonne ambiance entre eux.», propos de Garcia relayés par 90min.

Pour l’OL, il est très compliqué aujourd’hui de rivaliser avec cette équipe parisienne qui monte en puissance saison après saison. Avec sa finale de Ligue des Champions disputée le 23 août dernier face au Bayern Munich (0-1), le PSG est passé dans une autre dimension et actuellement, aucun club de Ligue 1 ne peut le concurrencer. Même si les Gones sont les plus armés pour embêter cette équipe parisienne, il y a un écart conséquent aujourd’hui. Pas forcément sur une rencontre, puisque les Lyonnais ont tendance à se sublimer dans les grands soirs. Mais sur la longueur du championnat, l’OL n’arrive pas à suivre.

Non seulement parce que le PSG progresse peu à peu dans son projet, mais aussi parce que Lyon se loupe sur des matchs à sa portée. Il pourrait y avoir plus de concurrence pour le titre si les autres grands clubs affichaient la même envie que face au PSG contre les « petits » du championnat.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG