Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'équipe-type de 2020 des fans avec seulement le PSG et l'OL
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – L’équipe-type de 2020 des fans avec seulement le PSG et l’OL

En fin d’année, il y a toujours des équipes-type de la première moitié de la saison en cours. Mais aussi ceux de l’année civile. C’est ce qu’a proposé L’Equipe au sujet de la Ligue 1, avec un onze-type de 2020 établi par le journal dans lequel il y avait 8 joueurs du Paris Saint-Germain y sont présents. Il y en a autant dans celle des votes des fans récoltés par le quotidien sportif sur son site, accompagnés par joueurs de l’Olympique Lyonnais. Et il s’agit des mêmes Parisiens : Keylor Navas (gardien de 34 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans), Marquinhos (défenseur central de 26 ans), Juan Bernat (arrière droit de 27 ans), Marco Verratti (milieu de 28 ans), Neymar (attaquant de 28 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

Ligue 1 - L'équipe-type de 2020 des fans avec seulement le PSG et l'OL

Comme pour chaque équipe-type, des débats sont possibles. Il n’est pas illogique de voir des Parisiens présents, puisque le talent compte et il y a eu de très bons matchs, surtout sur la fin de saison 2020-2021. Cependant, Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) a finalement très peu joué à cause des blessures, surtout celle au genou depuis septembre.

Il est aussi un peu étrange de ne pas voir de joueurs du LOSC, une belle équipe cette année qui affiche régulièrement de bons résultats et un jeu alléchant. Le 2e de la saison passée et l’actuel leader aurait pu obtenir plus de votes. Mais c’est aussi la difficulté pour faire ces équipes, avec les votes pour des qualités de joueurs ou des performances, ainsi que les influences des supporters.

Retrouvez ici notre Podcast de fin d’année, avec les 5 choses à retenir de 2020.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG