Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les dates de PSG/Montpellier et Dijon/PSG changées, Paris a obtenu gain de cause

Autour du PSG

Ligue 1 – Les dates de PSG/Montpellier et Dijon/PSG changées, Paris a obtenu gain de cause

Ce lundi, le Paris Saint-Germain avait une réunion avec la Ligue de Football Professionnel pour discuter des programmations de la réception de Montpellier et le déplacement à Dijon, matchs des 17e et 18e journées de Ligue 1 qui ont été reportés alors qu’ils étaient prévus sur les deux derniers week-end. Après cette discussion, la LFP a communiqué les dates choisies pour ces rencontres :

« Réuni le 17 décembre 2018, le bureau de la Ligue a décidé de reprogrammer la rencontre Paris Saint-Germain/Montpellier Hérault SC (17ème journée de Ligue 1 Conforama) le 19 ou le 20 février 2019 (date à déterminer avec les diffuseurs) et de reporter le match Dijon FCO/Paris Saint-Germain (18ème journée de Ligue 1 Conforama) au 13 mars 2019.

Par ailleurs, à l’issue des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue BKT, la Ligue fera un point sur la programmation des trois matchs reportés de la 18ème journée de Ligue 1 Conforama. »

Un bon arrangement pour le PSG.

Ainsi, le PSG a réussi à avoir la programmation qui l’arrangeait le plus avec ces reports gênants. Comme il n’a plus de match le 15 janvier, il pourra faire son stage au Qatar comme prévu. Une chose essentielle dans son partenariat avec QTA. Ce n’est pas négligeable pour le club de la capitale. Reste ensuite à gérer au mieux l’effectif dans ce grand enchaînement de matchs. La bonne nouvelle étant qu’il ne devrait pu y avoir de modifications.

Le Parisien a précisé que le PSG a dû faire contre l’avis des dirigeants de la LFP, mais avec le soutien d’autres dirigeants.

« Cet accord du bureau de la LFP n’a pas été si simple à obtenir. Soucieux de la bonne organisation du championnat, les dirigeants de la Ligue, Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, n’étaient pas favorables à la demande du PSG. En revanche, les autres présidents de Ligue 1, membres du bureau, se sont montrés beaucoup plus réceptifs. »

Maintenant, on espère que le PSG saura enchaîner les matchs avec « sérieux et intensité », comme l’a demandé le coach Thomas Tuchel en conférence de presse.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG