Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les joueurs formeront un "M" en hommage à Maradona
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Les joueurs formeront un « M » en hommage à Maradona

Ce mercredi 25 novembre, a été annoncé le décès suite à un arrêt cardiaque de Diego Maradona, ancien attaquant légendaire de l’Argentine (91 matchs, notamment vainqueur de la Coupe du Monde 1986) et du SSC Napoli (1984-1991) notamment. Les hommages ont alors été nombreux, notamment du côté du Paris Saint-Germain et de ses joueurs. La Ligue de Football Professionnel a d’ailleurs fait savoir que le protocole de tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2 ce weekend sera modifié. Sauf qu’il n’y avait pas de précision. Le Parisien a donné 2 indications ce vendredi.

« Concrètement, lors des matchs de L1 et L2, les musiques habituelles des clubs recevant et de la Ligue lors de l’entrée des joueurs seront remplacées par une chanson (encore inconnue) qui tenait à cœur à Diego Maradona. Pendant la minute de silence, avant le coup d’envoi, les 22 joueurs seront réunis dans le rond central de manière à former un « M » comme Maradona.

Ce sont les joueurs de Strasbourg et Rennes, qui s’affrontent ce vendredi soir (21 heures) en ouverture de cette 12e journée qui seront les premiers à lancer cet hommage au Roi Diego. »

De belles initiatives pour rendre hommage à ce très grand personnage du football. Il n’y a rien de trop compliqué et l’image pourrait être forte. Ce sera bien d’avoir une pensée pour Maradona avant les rencontres, même s’il faudra que les joueurs sachent ensuite très vite se concentrer. Reste à voir s’il y aura d’autres éléments non évoqués ici. Par exemple, du côté du PSG, il a été question d’une vidéo en l’honneur de l’ancien international argentin.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec un hommage pour Maradona.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG