Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Les matchs de football maintenus aux horaires habituels malgré le couvre-feu

Autour du PSG

Ligue 1 – Les matchs de football maintenus aux horaires habituels malgré le couvre-feu

Ce mercredi soir, Emmanuel Macron, président de la République, a annoncé officiellement qu’il y aura un couvre-feu à 21h dans plusieurs grandes villes (9 métropoles en tout) à partir de samedi et cela pour au moins 4 semaines. De quoi poser quelques questions, notamment dans le monde du sport. Mais RMC Sport indique déjà que les horaires des matchs ne changeront pas même s’ils commencent souvent à 21h.

« En Île-de-France et dans les huit métropoles concernées par le couvre-feu instauré à partir de samedi, les événements de sport professionnel pourront avoir lieu aux horaires prévus (et donc y compris en soirée). Mais, dans ces zones, tout se tiendra à huis clos. »

On peut donc penser qu’il y a une dérogation pour le monde professionnel, ce qui permet de garder quelques habitudes et d’éviter des grands problèmes avec les diffuseurs. Les stades seront donc à huis clos et les joueurs ne prendront donc pas un risque particulier avec le coronavirus alors qu’ils arrivent tous ensemble et en général sans prendre les transports en commun à un moment de leur trajet. De toute façon, ce serait surprenant, surtout en ce moment, qu’ils se déplacent ainsi.

En revanche, il faut encore attendre pour en savoir sur le monde amateur, où les horaires d’entraînements et de matchs peuvent entrer en conflit avec ce couvre-feu. On peut s’attendre à une certaine pause.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG