Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Les suspensions de Savanier et Mbappé rejugées par la commission d’appel, assure L’Equipe

Ligue 1 - Les suspensions de Savanier et Mbappé rejugées par la commission d'appel, assure L'Equipe

Avant la trêve internationale, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, Téji Savanier et Kylian Mbappé ont tous les deux pris un carton lors de la victoire du Paris Saint-Germain à Nîmes (2-4). Le premier pour un tacle bien trop violent sur l’attaquant parisien de 19 ans, et ce dernier pour avoir poussé le milieu nîmois après sa faute. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a ensuite suspendu Mbappé pour 3 matchs et Savanier pour 4 (plus 1 par révocation de sursis). Mais ces cas vont être jugés à nouveau par la commission d’appel, qui siège à la Fédération Française, car le Nïmois a fait appel, explique L’Equipe.

« Savanier a adressé, ce jeudi, à la FFF, la notification de son appel de cette décision. Il sera donc rejugé, la semaine prochaine, par la commission d’appel qui siège à la Fédération. Mais Mbappé aussi, alors que le Parisien et son club avaient décidé de s’en tenir là. Dans les textes, si l’un des protagonistes d’une affaire fait appel, le comité exécutif de la FFF en fait de même sur l’ensemble du dossier et tout le monde est rejugé. »

Ainsi, puisque Savanier a décidé de faire appel, Mbappé se retrouve dans le suspense sans avoir demandé quoique ce soit. Il serait alors sans doute un peu dur à accepter que sa suspension soit allongée. La règle peut d’ailleurs surprendre. Maintenant, il faut attendre de voir la décision de la commission d’appel, en espérant qu’elle ne prive pas Mbappé de plus de matchs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG