Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'OM sanctionné après le Classico et Juan Bernat suspendu suite à PSG/LOSC

Autour du PSG

Ligue 1 – L’OM sanctionné après le Classico et Juan Bernat suspendu suite à PSG/LOSC

Mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel était réunie pour décider des différentes sanctions suites aux derniers matchs de Ligue 1. Il a notamment été question de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain le 28 octobre dernier (0-2) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Pour « usage d’engins pyrotechniques et jets d’objets« , le l’OM a été sanctionné avec notamment une fermeture d’une partie du Stade Vélodrome.

Il s’agit plus précisément de « Deux matchs de fermeture dont un par révocation du sursis de la partie basse du virage sud et 50 000€ d’amende« . Une sanction qui semble être le minimum face aux nombreux projectiles reçus par les joueurs du PSG. Notamment Neymar (attaquant de 26 ans), qui avait d’ailleurs réclamé une réaction de la LFP. Mais il est difficile de dire que celle-ci soit pleinement satisfaisante, car on a du mal à penser que cela empêche le Vélodrome d’avoir encore un très mauvais comportement dans de prochains matchs. Surtout lors des réceptions du PSG.

On note aussi que l’arrière gauche parisien de 25 ans Juan Bernat a logiquement été suspendu pour 1 rencontre suite à 3 cartons jaunes reçus en moins de 10 matchs. La suspension étant effective à partir du 13 novembre, l’Espagnol manquera donc la réception de Toulouse le 24 novembre après la trêve internationale qui commence le 12.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG