Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Marcelo "On va se battre pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain"

Adversaires

Ligue 1 – Marcelo « On va se battre pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain »

Marcelo, défenseur central de 31 ans de l’Olympique Lyonnais, a fait part des ambitions pour cette nouvelle saison face à la presse. Il n’a pas hésité à dire qu’il espère aller « rivaliser » avec le Paris Saint-Germain pour le titre.

« On va se battre pour rivaliser avec le Paris Saint-Germain. Il y a peu de changement, c’est bien plus simple pour se préparer et avoir des automatismes. On s’entend très bien, le championnat s’améliore comme les coachs et les joueurs. On est plus fort que l’an dernier, on a affronté des équipes de très haut niveau en préparation. On a hâte de reprendre, nos jeunes avancent et sont très attentifs, à l’écoute. »

C’est bien de voir de l’ambition, même si Paris reste le grand favori dans le championnat de France.

On ne peut pas reprocher aux adversaires d’avoir de l’ambition, alors que c’est justement ce qui a longtemps manqué en Ligue 1. Tant mieux si des équipes veulent viser le titre. Ce n’est même pas impossible, puisqu’il y a finalement peu de matchs sur une saison face au PSG. Bien sûr, il sera normalement très difficile de faire que les Parisiens. Le club de la capitale aussi travaille pour progresser et il faudra être excellent pour le dépasser.

Marcelo ne doit pas oublier qu’il y avait un écart 15 points à la fin de la saison passée, sans que Paris finisse bien la saison à cause de la déconcentration suite au titre obtenu en avance. Il serait surprenant que le PSG soit dépassé cette saison. Mais il est bien de vouloir essayer et Paris doit vraiment travailler, être concentré et se donner à fond pour s’éviter une mauvaise surprise.

Pour l’OL, la saison a commencé ce dimanche à 15h face à Amiens, alors que les Parisiens affrontent Caen ce soir à 21h au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires