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Ligue 1 - Mediapro annonce un abonnement à 25 euros par mois et fait de grandes promesses

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Ligue 1 – Mediapro annonce un abonnement à 25 euros par mois et fait de grandes promesses

Jeudi après l’Assemblée Générale de la Ligue de Football Professionnel, les dirigeants de Mediapro, groupe qui a acheté des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2 sur la période 2020-2024 (avec 80% des matchs), se sont exprimé face aux médias. L’occasion de faire un point sur ce qu’ils vont proposer le prix de l’abonnement. Des propos relayés par L’Equipe.

Jaume Roures (PDG de Mediapro) « On va faire un travail sur les joueurs, les dirigeants, les clubs pour montrer le quotidien du foot français. Pour nous, le foot français est l’un des plus techniques d’Europe. Le foot français marche très bien mais il a un problème économique et on est là pour l’aider sur ce point.

On a parlé d’un prix autour de 25 euros et environ 3,5 millions d’abonnés. Pendant nos quatre saisons, on pense qu’on peut développer notre chaîne. On ne va pas avoir 3,5 millions la première saison mais ce sont des objectifs très raisonnables. »

Julien Bergeaud (directeur général de Mediapro France) « La communication des derniers jours a été un peu trompeuse… Le grand match du dimanche soir ce sera chez nous et nulle part ailleurs, le grand magazine du dimanche soir, le match d’ouverture du vendredi soir, etc.

« Nous entendons magnifier le produit, le jeu, l’action. »

Nous allons révolutionner le marché de la télé payante, nous allons sortir du cadre traditionnel. Notre distributeur sera  »agnostique », avec tous les distributeurs, y compris ceux de l’OTT (accès direct sur Internet). Notre produit sera 100 % foot français, ce sera une offre claire, limpide.

Nous entendons magnifier le produit, le jeu, l’action. Nous allons doubler le nombre de matches produits en 4K, et nouvelles caméras avec angles de vision totalement innovants et immersifs. Les clubs et les fans auront enfin du temps d’antenne en dehors des matches. Cela sera diffusé dans la semaine dans notre grille. Avec un réseau de reporters en région. »

Alors que beIN SPORTS, avec une grosse partie de la Ligue 1 et la Ligue 2, ainsi que d’autres championnats et compétitions, en plus de ses émissions, était à 15 euros par mois, il faudra bien sûr un superbe contenu pour faire passer un tel prix. Pour le moment, les supporters manifestent une grande colère sur les réseaux sociaux et on peut avoir du mal à penser que Mediapro remplira son objectif d’abonnés. Le souci étant que l’on voudra tout de même suivre nos clubs préférés. Il faudrait tout de même que les prix restent raisonnables alors qu’ils semblent toujours grimper depuis quelques années. Reste à voir comment la situation va évoluer.

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