Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Neymar et Verratti seront suspendus face à Nîmes
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Neymar et Verratti seront suspendus face à Nîmes

Le Paris Saint-Germain s’est très joliment imposé 4-0 face à Montpellier ce vendredi soir dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, mais il y a tout de même des points négatifs dans cette soirée. Outre les douleurs, a priori sans gravité, de Keylor Navas (gardien de 34 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans), le PSG peut déplorer les cartons jaunes de Marco Verratti (milieu de 27 ans) et Neymar (attaquant de 28 ans). Lesquels seront donc suspendus pour une accumulation de 3 avertissements en moins de 10 matchs.

En effet, à moins que la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel trouve étrangement une raison pour annuler ce dernier carton jaune pris, Neymar et Verratti écoperont de la suspension prévue par le règlement. Laquelle ne sera pas effective dès ce dimanche pour le voyage à Lorient (22e journée de Ligue 1), mais pour la rencontre face à Nîmes le mercredi 3 février (23e journée). Un délai habituelle entre la Commission de discipline (le mercredi) et l’entrée en action des suspensions (le mardi suivant, sauf pour les rouges qui ont un effet de suspension automatique valable dès le prochain match).

Au moins, les deux Parisiens évitent une suspension pour le match le dimanche suivant face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 24e journée de Ligue 1, mais c’était le cas de toute façon s’ils avaient pris ces jaunes face à Lorient. Il était donc possible de l’éviter alors qu’ils ont pris leur avertissement à 4-0.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG