Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Nice/PSG fait un record d’audience en Chine, mais il y a la place pour beaucoup mieux

Dimanche dernier, le match de la 30e journée de Ligue 1 entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain (1-2) a été placé à 13h par la Ligue de Football Professionnel afin de permettre une ouverture sur le marché asiatique. Et la LFP n’a pas manqué de se réjouir du record d’audience établi par ce match pour une rencontre de Ligue 1 en France.

« Diffusé en direct sur deux plateformes OTT (Tencent et PPTV) et repris en direct ou en léger différé par quatre chaînes régionales (Beijing TV, Guangzhou TV, Shanghaï TV et Guangdong TV), le match comptant pour la 30e journée de Ligue 1 Conforama a été suivi au total par 1,6 millions de téléspectateurs en Chine, soit une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de Ligue 1 Conforama. »

On peut évidemment se réjouir de voir qu’il y avait en effet des téléspectateurs pour cet horaire particulier. C’est un signe positif. Cependant, Le Parisien rappelle qu’il y a encore beaucoup de personnes qu’il faut réussir à intéresser.

Il est toutefois logique que ce match n’ait pas attiré tout le monde. Outre le fait que tout le monde n’aime pas le football, c’était une diffusion exceptionnelle. Il faudra plus de régularité pour susciter plus d’intérêt. Il faudrait voir si cela est possible sans que le PSG joue le dimanche à 13h. Il y a de quoi avoir un léger doute. Reste à la Ligue 1 de continuer à grandir, Paris aide mais ne peut tout porter.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG