Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Phelippeau "Paris trop fort" pour Nantes, le record d'invincibilité est possible

Autour du PSG

Ligue 1 – Phelippeau « Paris trop fort » pour Nantes, le record d’invincibilité est possible

Ce samedi, à 17h30, le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, nos confrère de Canal Supporters sont allés à la rencontre de David Phelippeau, journaliste de 20 minutes Nantes et RMC. Voici la partie de l’interview qui évoque le plus directement le match.

Quel est le discours de Michel Der Zakarian ?

« C’est un meneur d’hommes, c’est sa principale qualité. Il a un discours qui agace parfois certains supporters nantais. C’est assez défensif. Je ne le blâme pas car il est loin d’être le seul en Ligue 1. Il a progressé tactiquement depuis quelques années. Il sait mobiliser ses joueurs, c’est une certitude. C’est sa quatrième saison à Nantes, j’espère que ce n’est pas l’année de trop. Il peut y avoir un phénomène d’usure normal qui est légitime. Sa relation avec le président Kita n’est pas exceptionnelle. Il n’a pas fait l’intégralité du recrutement, il n’a pas choisi tous les joueurs. J’espère pour lui, car j’ai beaucoup de respect pour son travail à Nantes, que ce n’est pas l’année de trop. »

Des absents pour Nantes / PSG ?

« Sightorsson est suspendu encore un match. Hier, sauf Cana parti pour l’accouchement de sa femme, Der Zakarian avait tout son groupe à l’entraînement. Il y avait plus de rythme, plus d’envie. L’entraînement était intéressant alors que ce n’est toujours pas le cas à la Jonelière. »

Nantes est capable de faire un coup samedi ? 

« Non. Paris est trop fort. Mais les supporters nantais attendent surtout un visage offensif comparé au début de saison. Certains supporters préfèrent voir un 2-5, un 3-7 qu’un 0-2 sans jeu offensif en se contentant de défendre et en se prenant deux buts parmi tant. Ils veulent voir du panache et un beau visage de leur équipe. Le PSG ? En France, Paris est intouchable. Je pense que le record d’invincibilité du FC Nantes de 1995 (32 matches de suite sans défaite) peut être en difficulté cette année. Mais j’espère me tromper pour le FC Nantes car il mérite de garder cette invincibilité. C’était une équipe formidable. »

Si le PSG est forcément favori dans ce match, il faut aussi se méfier des Nantais, qui auront envie de faire du jeu et un résultat devant leurs supporters, déçu de ce début de saison. Der Zakarian est un entraîneur expérimenté et il a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises.

Toutefois, si les Parisiens sont en forme, les Canaris risquent de passer une mauvaise fin d’après-midi. Bordeaux (2-2) et Reims (1-1) ont déjà montré qu’un PSG pas assez concentré peut être mis en difficulté, comme Monaco (0-3) a montré qu’un Paris déterminé peut faire mal.

Pour ce qui est du record d’invincibilité, c’est une possibilité et un objectif intéressant. Mais il reste du temps et beaucoup de matchs avant qu’il se présente. Il vaut mieux se concentre sur chaque rencontre, viser les 3 points, plus que se de voir trop et regarder au loin.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG