Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Pierre Ménès est agacé par les remarques sur le budget du PSG

Autour du PSG

Ligue 1 – Pierre Ménès est agacé par les remarques sur le budget du PSG

Au moment d’évoquer le titre du Paris Saint-Germain, beaucoup de « spécialistes » rappellent que le club a un très grand budget. Cela a été le cas sur Canal+ hier soir encore, ce qui a provoqué une petite colère au journaliste Pierre Ménès.

« Et entre Lyon et Metz ? Parce que quand Depay met 1 but et 4 passes décisives contre Metz, c’est la parade à New-York. Alors que quand Neymar met quatre buts contre Dijon (et 2 passes, ndlr), là, on dit qu’il n’a pas laissé le penalty à  Cavani. Il y a une façon de traiter ce club… Comme si c’était la faute des joueurs si les Qataris investissent tant d’argent. »

Il est clair que l’écart de budget est largement à la faveur du PSG et cela se voit dans la qualité d’effectif. On s’attend à ce que Paris remporte la plupart de ses matchs. Cependant, il ne faudrait pas oublier que quelques équipes sont aussi souvent face à des adversaires avec un budget bien inférieur. Pourtant, quand l’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille s’imposent largement, personne ne parle d’argent. Et il semblerait possible pour eux d’être plus proche des Parisiens au classement.

C’est dommage aussi de dénigrer certaines performances simplement parce qu’un joueur ou une équipe a de l’argent. Les gestes techniques, les buts spectaculaires et les victoires maîtrisées restent admirables. D’ailleurs, quand d’autres grands d’Europe font de belles choses, il n’y a pas non plus des remarques sur le budget de ces clubs de la part des « spécialistes » ou supporters en France. De quoi se dire que le PSG dérange particulièrement.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG