Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Pierre Ménès Paris a été formidable et Monaco a été en dessous de tout

Autour du PSG

Ligue 1 – Pierre Ménès « Paris a été formidable et Monaco a été en dessous de tout »

Sur son blog de Canal+, le journaliste Pierre Ménès est revenu sur la prestation du Paris Saint-Germain hier soir contre l’AS Monaco (7-1, 33e journée de Ligue 1). Les Rouges et Bleus n’ont pas loupé leur match du titre au Parc des Princes ont pris le dessus sur des Monégasques à la peine. Pour le consultant de la chaîne cryptée, le PSG a rempli le contrat de la plus belle des manières.

«Cette affiche avait un peu de gueule mais malheureusement, il n’y a pas eu de match. Paris a été formidable et Monaco a été en dessous de tout. On sait pertinemment que quand le club de la capitale est dans un bon jour, personne ne peut lui résister en Ligue 1. Mais quand il fait un très bon match et que l’équipe en face en fait un très mauvais, ça donne sept buts à l’arrivée»

Auteurs d’une prestation sans faille, les joueurs du club de la capitale ont assuré leurs titre. Une victoire 7-1 face à un pâle Monaco qui ne trouvait tout simplement pas la solution face à l’efficacité du PSG. Lequel s’offre une statistique affolante, puisque les Rouges et Bleus en sont déjà à 31 matchs toutes compétitions confondues à 3 buts inscrits ou plus. Une démonstration de force de l’attaque parisienne qui s’inscrit parmi les meilleures de l’histoire. 103 buts inscrits en Ligue 1, un record pour le club de la capitale.

« Paris a rempli le contrat minimum »

Mais la scène nationale n’est pas suffisant pour réussir une grande saison du côté des Parisiens et Pierre Ménès insiste ensuite sur le fait que ce genre de prestation en France doit être « normale »pour le PSG, même si la manière cette saison est plutôt admirable.

«Bref, Paris a rempli le contrat minimum, c’est-à-dire être champion de manière écrasante. C’est la moindre des choses compte tenu du budget et de la qualité des joueurs. En revanche, on peut vraiment féliciter le club d’avoir si souvent pratiqué un football de qualité. On dit régulièrement du mal de cette équipe mais elle a marqué plus de 100 buts en championnat et il faut reconnaître que quand elle propose du spectacle, il est particulièrement beau.»

Le parcours européen du PSG cette saison a été très décevant et il est difficile de l’oublier. C’est d’ailleurs pour cela que le coach Unai Emery ne devrait pas garder sa place. Cependant, Une prestation d’une telle qualité en championnat, même avec un budget en centaines de millions d’euros, est admirable. Le 7-1 d’hier est le signer fort que Paris a pris le championnat très au sérieux et ne voulait laisser aucune chance aux autres cette saison. Ce qui est formidable et à répéter. Maintenant, on espère du progrès en Ligue des Champions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG