Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 13e journée MonacoParis comme seule affiche après une semaine européenne ratée

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : Monaco/Paris comme seule « affiche » après une semaine européenne ratée

Lors de la 13e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affronte l’AS Monaco pour l’affiche du dimanche soir. Les résultats récents de l’ASM réduisent l’intérêt de ce match et il n’y a pas d’autre belle affiche sur cette journée. Espérons tout de même du beau jeu, après une nouvelle triste semaine en Europe.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Un petit ASM/PSG pour oublier une petite semaine européenne.

Sur cette journée, il n’y a que deux rencontres entre équipes de la 1re moitié de tableau : Lille (3e) / Strasbourg (7e) en ouverture et Saint-Étienne (5e) / Reims (8e) lors du multiplex. Il ne fait aucun doute que la programmation prévoyait un choc entre le PSG et l’ASM, placé en affiche du dimanche soir, mais les résultats de Monaco font craindre une “affiche” sans aucun suspense. En effet, alors que les Parisiens semblent réussir à former un collectif pour supporter les individualités à mesure que les matchs passent, les Monégasques continuent leur descente en enfer avec une défaite 0-4 contre le Club Bruges (Belgique) en Ligue des Champions. La seule et unique victoire de l’ASM cette saison remonte à la 1re journée de la Ligue 1 (1-3 contre Nantes).

Pour les équipes européennes, le bilan est mauvais avec aucune victoire parmi les 6 équipes françaises qualifiées. En Ligue Europa, Marseille est déjà éliminé, Rennes et Bordeaux sont en très mauvaise posture, et ces trois équipes joueront dimanche après-midi. En Ligue des Champions, Monaco doit gagner ses matchs contre Dortmund et l’Atlético de Madrid pour espérer terminer en Ligue Europa. Paris et Lyon sont un peu mieux avec encore une chance de terminer 1er de leur groupe en faisant de bons résultats sur les 2 derniers matchs.

Les matchs Européens des équipes de Ligue 1 :

  • Mardi 6 octobre 18:55 : AS Monaco / Club Bruges KV: 0-4
  • Mardi 6 novembre 21:00 : SS. Napoli / Paris Saint-Germain: 1-1
  • Mercredi 7 novembre 21:00 : Olympique Lyonnais / TSG 1899 Hoffenheim: 2-2
  • Jeudi 8 novembre 18:55: FC Dynamo Kyiv / Stade Rennais FC 3-1
  • Jeudi 8 novembre 18:55 : SS Lazio / Olympique de Marseille 2-1
  • Jeudi 8 novembre 21:00 : Girondins de Bordeaux / FC Zenit Saint Petersburg 1-1

Classement actuel :


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG