Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : un dernier effort avant la trêve internationale

Ligue 1 – Présentation de la 13e journée : un dernier effort avant la trêve internationale

Lors de la 13e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain se déplace chez le promu Brestois et une victoire avec la manière est souhaitée avant une nouvelle trêve internationale. Avec une Ligue 1 toujours aussi serrée, beaucoup d’équipes pourraient potentiellement finir 2e dont l’Olympique de Marseille en gagnant le choc des Olympiques contre l’Olympique Lyonnais.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

PSG contre un promu, Olympico en clôture.

Vendredi 8 novembre :

Nice (13e, 16 pt) reçoit Bordeaux (6e, 18 pt): avec la Ligue 1 serrée comme elle est, les Niçois peuvent gagner 8 places avec une victoires et Bordeaux 5 pour prendre la 2e place en attendant les autres matchs du weekend. Les deux équipes restent sur une victoire 2-0 à domicile.

Samedi 9 novembre:

Pour ce 3e match en 8 jours, Paris (1er, 27 pt) retrouve le promu Brestois qui fait un bon début de saison avec déjà 4 victoires dont 3 en octobre. Amiens les a freinés la semaine dernière mais Brest aurait pu gagner avec plus de précision. Le PSG devra, comme toujours, jouer sérieusement pour s’imposer malgré la fatigue venant du match de Ligue des Champions.

Les Lillois (5e, 18 pt) devront faire abstraction de leur échec en Ligue des Champions, défaite 4-1 contre Valence et une qualification en Ligue Europa difficile, et reprendre un rythme normal en Ligue 1 s’ils veulent retrouver l’Europe l’an prochain alors qu’ils n’ont gagné qu’un seul match depuis octobre. La réception de Metz (19e, 12 pt) semble être parfait pour se relancer… ou lancer les idées de crise.

Dans le multiplex, on retrouvera aussi un petit choc entre Angers et Reims qui se battent pour la 2e place, signe de l’absence des “grosses” équipes en ce début de saison.

Dimanche 10 novembre:

Rennes (14e, 15 pt) est déjà éliminé de la Ligue Europa après sa nouvelle défaite contre le CFR Cluj 1-0. Les Rennais peuvent maintenant se concentrer sur la Ligue 1 où, malgré une 14e place, il n’y a en fait que 5 points entre le Stade Rennais et le 2e du championnat, et aussi un match de retard. Il est quand même temps de se relancer dans la course et pourquoi pas avec un match à domicile contre Amiens (12e, 16 pt)

Pour Saint-Etienne (8e, 18 pt), qui a aussi joué en Ligue Europa pour un 3e match nul de suite, le déplacement à Nantes (3e, 19 pt) semble être un bien mauvais moyen de retrouver de la confiance après un nouvel échec contre la plus faible des 3 équipes de poule, Oleksandriya.

En clôture, l’OL (10e, 16 pt) a une bonne occasion de se relancer dans la course à la 2e place contre une équipe annoncée comme un concurrent direct : l’Olympique de Marseille (4e, 19 pt). Si les Lyonnais pourront profiter de la confiance engrangée en Ligue des Champions avec leur victoire 3-1, ils seront aussi fatigués physiquement alors que Marseille avait annoncé préparé ce match déjà avant le Classico contre le PSG. L’OM s’est aussi imposé la semaine dernière contre Lille et une nouvelle victoire ce dimanche serait un signal fort.

Les matchs Européens des équipes de Ligue 1:

  • Mardi 5 novembre 21:00 : Valencia / Lille : 4-1
  • Mardi 5 novembre 21:00 : Lyon / Benfica : 3-1
  • Mercredi 6 novembre 21:00 : PSG / Club Brugge : 1-0
  • Jeudi 7 novembre 18:55 : CFR Cluj / Rennes
  • Jeudi 7 novembre 21:00 : Oleksandriya / St-Etienne

Classement actuel :

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG