Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée, 2 chocs européens : ASSE/PSG et OL/Rennes

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée, 2 chocs européens : ASSE/PSG et OL/Rennes

Lors de la 18e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain affrontera l’AS Saint-Etienne en clôture de la journée, alors que l’Olympique Lyonnais recevra le Stade Rennais le dimanche après midi pour deux affiches entre équipes qualifiés en Ligue des Champions et deux équipes éliminées de la Ligue Europa.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Marseille largement favoris, Paris ira dans le chaudron

Vendredi 13 décembre :

Le LOSC (3e, 28 pt) ouvre la journée en affrontant le précédent adversaire du PSG : le Montpellier HSC (10e, 24 pts), pour une victoire 1-3 du PSG. Comme le LOSC est à domicile, il semble probable qu’il s’impose et remonte un peu sur l’OM. Les Lillois ont quand même la fatigue de la Ligue des Champions joué mardi même si la déception de l’élimination est déjà passée depuis 2 semaines.

Samedi 14 décembre :

L’affiche de la journée risque de ne pas présenter beaucoup de suspense, sauf si Metz (18e, 15 pts) se transforme à domicile pour la réception de l’OM (2e, 34 pts) qui reste sur 6 victoires de rang, alors que Metz est sur une série de 8 matchs sans victoire (4 nuls). Les Marseillais devront donc se rapprocher à 2 points du PSG en attendant le match de dimanche soir.

Pour le multiplex, aucune équipe du haut de tableau n’est concernée mais il est évidemment important pour la Ligue 1 avec de nombreuses équipes en difficulté, notamment Toulouse et Nîmes qui restent bloquées à 12 points. Amiens (17e, 16 pts) reçoit Dijon (16e, 16 pts) dans un duel qui permettra aux Amiénois de prendre un peu d’air avant de se déplacer au Parc des Princes pour la 19e journée.

Dimanche 15 décembre :

Deux affiches spéciales ce dimanche avec d’abord l’OL (7e, 25 pts), 2e de son groupe en Ligue des Champions, qui reçoit le stade Rennais (4e, 27 pts), 4e de son groupe de Ligue Europa, et ensuite l’ASSE (8e, 25 pts), 3e de son groupe de Ligue Europa, qui reçoit le PSG (1er, 39 pts), 1er de son groupe de Ligue des Champions. Les équipes en Ligue des Champions, Lyon et PSG, sont évidemment favorites mais Rennes est sur une belle dynamique et Saint-Etienne voudra se rattraper à domicile après 2 défaites à l’extérieur. Il reste tout de même que les matchs de Ligue Europa se jouent le jeudi alors que Lyon a joué mardi et le PSG mercredi, donnant un petit avantage supplémentaire aux favoris.

Les matchs Européens des équipes de Ligue 1 la semaine passée :

  • Mardi 10 décembre 21:00 : Chelsea FC / LOSC : 2-1
  • Mardi 10 décembre 21:00: Olympique Lyonnais / RB Leipzig : 2-2
  • Mercredi 11 décembre 21:00 : Paris Saint-Germain / Galatasaray SK : 5-0
  • Jeudi 12 décembre 18:55 : Stade Rennais FC / SS Lazio : 2-0
  • Jeudi 12 décembre 21:00 : VfL Wolfsburg / AS Saint-Etienne : 1-0

Classement actuel :

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG