Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : les premiers reprennent sans chocs

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : les premiers reprennent sans chocs

Lors de la 18e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain sera en déplacement ce mercredi soir pour affronter l’AS Saint-Étienne. Un match face au 14e Paris voudra remporter pour bien lancer l’aventure du nouveau coach Mauricio Pochettino, arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel, mais aussi pour tenter de reprendre la 1ere place. Ou au moins rester juste derrière l’Olympique Lyonnais et le LOSC, qui ont des reprises relativement abordables.

Programme de la journée :

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : les premiers reprennent sans chocs

Le match du PSG :

Pour le premier match de l’année 2021 et les débuts du nouvel entraineur Mauricio Pochettino, le PSG se déplace à Saint-Etienne (14e). Avec des tribunes vides, le « chaudron » des Verts est moins efficace en témoigne les nuls contre Nimes (2-2) et Angers (0-0) ainsi que la 14e place de Saint-Etienne. Cependant les Stéphanois ont repris l’entrainement le 30 décembre, soit 4 jours avant le PSG et son nouveau coach, et ca ne sera surement pas un match facile.

Les matchs du haut de classement :

Les Parisiens suivront du coin de l’œil trois autres matchs qui ont lieu ce mercredi soir à 21:00 : Marseille/Montpellier, Lille/Angers et Lyon/Lens. D’un coté Marseille a 7 points de retard sur le PSG mais il leur manque toujours 2 matchs et l’OM serait donc éventuellement à 1 point du PSG. De l’autre coté, Lillois et Lyonnais ont 1 point d’avance. Et en jouant à domicile contre Angers (9e) et Lens (7e), il parait probable que les deux premiers de Ligue 1 s’imposent.

En Europe :

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 18e journée : les premiers reprennent sans chocs

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG