Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le Classico après une semaine d’échecs européens

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 29e journée : le Classico après une semaine d’échecs européens

Lors de la 29e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain reçoit l’Olympique de Marseille pour le Classico, un beau retour au championnat Français après les échecs en Europe de l’Olympique Lyonnais et du Stade Rennais. Parmis les 5 premiers, il n’y a que le LOSC qui ne jouera pas dimanche mais sera l’affiche de ce vendredi soir.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Le Classico entre le PSG et l’OM pour relancer la Ligue 1

La France a disparu de la scène européenne cette semaine! Rennes a suivi l’exemple parisien en étant éliminé malgré 2 buts d’avance et Lyon s’est fait rattraper par la réalité avec une Barcelone qui a finalement mis au fond quelques unes de ses actions. Avec ce calendrier allégé des contraintes européennes, les clubs français vont enfin pouvoir se concentrer sur la Ligue 1.

La journée de Ligue 1 commencera relativement tôt cette fois avec un 1er match dès 19:00 entre Nice et Toulouse. L’affiche reste cependant à 20:45 avec le LOSC (2e) qui reçoit l’AS Monaco (17e). Un match entre 2 équipes qui restent sur une belle série: 3 victoires et 2 nuls pour les Lillois, 3 nuls et 3 victoires pour les Monégasques, notamment un 2-0 contre Lyon.

Les Lyonnais souhaiteront sans aucun doute une victoire monégasque pour rattraper le LOSC en cas de victoire contre Montpellier dimanche. Il faudra pour cela passer outre la déception européenne avec la défaite 5-1 à Barcelone. Cela pourrait être faisable contre un Montpellier qui semble faiblir en cette fin de saison. Cependant Lyon n’est pas en grande forme en Ligue 1 (2 défaites, 2 victoires, 1 nul). Le problème est similaire pour les Rennais qui avaient de bonnes chances de se qualifier à Arsenal après leur victoire 3-1. Mais leur aventure s’est terminée avec une défaite 3-0 en Angleterre et il faut maintenant retourner au quotidien avec un déplacement à Bordeaux.

En clôture de la journée, le PSG reçoit l’OM pour un Classico qui devrait permettre aux Parisiens de se remettre un peu de la désillusion européenne suite à la défaite contre Manchester United. Le match était certes il y a presque 10 jours, mais il reste bien présent dans les têtes des Parisiens, joueurs et supporters. Marseille arrive en confiance avec 16 points pris sur 18 possibles récemment et il faudra que le PSG se donne à fond pour l’un des matchs les plus importants de cette fin de saison.

Classement actuel :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG