Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 6e journée 2 chocs avec un triste parfum d'Europe

Autour du PSG

Ligue 1 – Présentation de la 6e journée : 2 chocs avec un triste parfum d’Europe

Lors de la 6e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain, défait 3-2 à Liverpool ce mardi, affronte le Stade Rennais, vainqueur 2-1 contre Jablonec en Ligue Europa. L’affiche du dimanche soir est cependant réservée au choc entre Olympiques Lyonnais et Marseillais.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Reprise de la Ligue 1 après une semaine européenne difficile pour la France.

Le match du PSG contre Liverpool (défaite 3-2) amené de nouveaux des questions sur le niveau global de la Ligue 1 et ce ne sont pas résultats des 5 autres équipes de Ligue 1 présentes en Coupe d’Europe qui fera briller le championnat français :

  • Lyon s’est imposé 1-2 contre Manchester City après avoir été dominé pendant tout le match: 69% de possession et 22 tirs a 11 en faveur de City.
  • Monaco s’est incliné à domicile contre l’Atlético Madrid, meilleur techniquement.
  • Bordeaux a perdu 1-0 lors de son déplacement à Prague avec seulement 7 tirs dont 1 cadré.
  • L’OM n’a pu faire mieux qu’une défaite 1-2 contre l’Eintracht Frankfurt de Kevin Trapp alors que les Allemands étaient réduits à 10 (59e).
  • Et Rennes s’est imposé 2-1 contre Jablonec (actuel 8e de la Ligue Tchèque) mais il a fallu attendre un penalty transformé par Ben Arfa à la 91e…

Et c’est justement contre les Rennais que les Parisiens auront l’occasion de jouer dimanche. Avec 2 jours de repos en plus, il n’y aura aucune excuse pour ne pas dominer ce match. En Ligue 1, Rennes fait un début de saison moyen avec 7 points pris en 5 matchs et une différence de buts de 0.

Dimanche soir, l’OL, grand vainqueur de cette semaine européenne, pourra confirmer sa belle semaine avec la réception de l’OM. Une victoire Lyonnaise permettrait á l’OL de rattraper l’OM au classement, actuel 2e à 5 points du PSG.

Classement actuel :

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG