Restez connectés avec nous
Ligue 1 – Présentation de la 6e journée : 2 chocs avec un triste parfum d'Europe

Autour du PSG

Ligue 1 – PrĂ©sentation de la 6e journĂ©e : 2 chocs avec un triste parfum d’Europe

Lors de la 6e journĂ©e de Ligue 1 le Paris Saint-Germain, dĂ©fait 3-2 Ă  Liverpool ce mardi, affronte le Stade Rennais, vainqueur 2-1 contre Jablonec en Ligue Europa. L’affiche du dimanche soir est cependant rĂ©servĂ©e au choc entre Olympiques Lyonnais et Marseillais.

Programme de la journée avec les diffuseurs :

Ligue 1 – Présentation de la 6e journée : 2 chocs avec un triste parfum d'Europe

Reprise de la Ligue 1 après une semaine européenne difficile pour la France.

Le match du PSG contre Liverpool (dĂ©faite 3-2) amenĂ© de nouveaux des questions sur le niveau global de la Ligue 1 et ce ne sont pas rĂ©sultats des 5 autres Ă©quipes de Ligue 1 prĂ©sentes en Coupe d’Europe qui fera briller le championnat français :

  • Lyon s’est imposĂ© 1-2 contre Manchester City après avoir Ă©tĂ© dominĂ© pendant tout le match: 69% de possession et 22 tirs a 11 en faveur de City.
  • Monaco s’est inclinĂ© Ă  domicile contre l’AtlĂ©tico Madrid, meilleur techniquement.
  • Bordeaux a perdu 1-0 lors de son dĂ©placement Ă  Prague avec seulement 7 tirs dont 1 cadrĂ©.
  • L’OM n’a pu faire mieux qu’une dĂ©faite 1-2 contre l’Eintracht Frankfurt de Kevin Trapp alors que les Allemands Ă©taient rĂ©duits Ă  10 (59e).
  • Et Rennes s’est imposĂ© 2-1 contre Jablonec (actuel 8e de la Ligue Tchèque) mais il a fallu attendre un penalty transformĂ© par Ben Arfa Ă  la 91e…

Et c’est justement contre les Rennais que les Parisiens auront l’occasion de jouer dimanche. Avec 2 jours de repos en plus, il n’y aura aucune excuse pour ne pas dominer ce match. En Ligue 1, Rennes fait un dĂ©but de saison moyen avec 7 points pris en 5 matchs et une diffĂ©rence de buts de 0.

Dimanche soir, l’OL, grand vainqueur de cette semaine europĂ©enne, pourra confirmer sa belle semaine avec la rĂ©ception de l’OM. Une victoire Lyonnaise permettrait á l’OL de rattraper l’OM au classement, actuel 2e Ă  5 points du PSG.

Classement actuel :

Ligue 1 – Présentation de la 6e journée : 2 chocs avec un triste parfum d'Europe

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG