Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le PSG risque 2 matchs avec fermeture de la tribune Auteuil

Autour du PSG

Ligue 1 – Le PSG risque 2 matchs avec fermeture de la tribune Auteuil

Ce jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel va se réunir pour décider de différentes sanctions face aux évènements à juger (fautes, incidents…). Le Paris Saint-Germain est concerné et peut s’inquiéter. A cause de l’utilisation de nombreux fumigènes lors de la réception de l’OGC Nice (3-0, 11e journée de Ligue 1), le club de la capitale risque un huit-clos partiel. Il concernerait le virage Auteuil, où est installé le Collectif Ultras Paris. C’est ce qu’explique L’Equipe :

« Pour la réception de Nice, le PSG risque gros, en raison de l’abondance d’engins pyrotechniques utilisés. Ce soir-là, la K-Soce Team, le groupe fort du Collectif Ultras Paris (CUP), fêtait ses dix ans et a cru bon de le faire avec des fumigènes. Le délégué du match en a compté 72.

‘Le PSG est sous le coup de deux matches de fermeture de la tribune Auteuil’

La direction parisienne se défendra sûrement en disant qu’elle va sanctionner des membres du CUP, comme elle l’a laissé entendre lors d’une réunion avec ses ultras il y a une semaine. 

Le PSG est sous le coup de deux matches de fermeture de la tribune Auteuil depuis les graves incidents de la finale de la dernière Coupe de la Ligue. Comme c’est encore le virage Auteuil qui s’est signalé négativement face à Nice, il ne faut pas exclure que ce sursis tombe. »

Ce serait une très mauvaise nouvelle pour le PSG et ses supporters. L’ambiance au Parc risque d’être un peu terne sans le CUP. Mais c’est bien là le but de la sanction, qui a pour objectif de pousser les supporters à respecter le règlement. Lequel peut être discuté, mais tant que des règles sont en place, on ne peut pas être surpris de voir des sanctions tombées quand elles ne sont pas suivies. Reste à voir ce qui sera décidé ce soir, mais il y a de quoi avoir de la crainte.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG