Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 15e journée Paris ne gagne pas, mais est champion d'automne

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 15e journée : Paris ne gagne pas, mais est champion d’automne

Lors de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçant à Bordeaux. Un match difficile après la victoire pleine de pression et d’intensité contre Liverpool mercredi dernier (2-1, Ligue des Champions). Et les Parisiens, pour la première fois de la saison, n’ont pas réussi à prendre les 3 points. Ce qui ne les empêche de prendre le titre honorifique de champions d’automne. Ils l’étaient déjà avant de jouer compte tenu des autres résultats.

Résultats de la journée :

Lyon n’arrive pas à enchaîner, le PSG change de dauphin et sera premier à la trêve hivernale.

Si le PSG était champion d’automne avant d’avoir joué à Bordeaux, c’est parce que l’Oylmpique Lyonnais n’a pas su s’imposer à Lille. Le 2e avant cette 15e journée avait un match très difficile chez des Lillois intéressants cette saison et jouant les premières places. Mais Lyon espérait sans doute réussir à faire une superbe semaine après son 2-2 contre Manchester City en Ligue des Champions. Sauf que faire ce même résultat à Lille est loin d’avoir la même saveur. Surtout que Montpellier s’est imposé dans la soirée de samedi 1-2 à Monaco. Les Montpelliérains prennent donc la 2e place, alors que les Monégasques sont encore bien en difficulté malgré la victoire de la semaine passée. De son côté, l’Olympique de Marseille ne s’est pas relancé après sa défaite 4-0 contre l’Eintracht Francfort cette saison à cause d’un triste 0-0 face à Reims. Ce qui empêche l’OM de profiter du nul entre Lillois et Lyonnais.

Le PSG a lui fait un match très moyen à Bordeaux et voit sa série de victoires s’arrêter à 14. Une déception, car tous les Parisiens voulaient que cela dure encore. Même si Paris peut répéter que 2 penaltys devaient lui être accordés, le club de la capitale avait largement les moyens de faire mieux. Il a manqué de la concentration et de l’envie. Au moins, le PSG est toujours invaincu en championnat et sait qu’il sera premier à la trêve avec ses 14 points d’avance après la 15e journée. Reste à prendre le plus d’avance possible d’ici à la 19e journée pour entamer la seconde partie de saison le plus sereinement possible.

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG