Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 20e journée : le PSG prend la 1ere place avec Lille devant Lyon

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 20e journée : le PSG prend la 1ere place avec Lille devant Lyon

Lors de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé difficilement à Angers. Le LOSC a dû lutter jusque dans les arrêts de jeu pour arracher la victoire, suivant ainsi le PSG avec 42 points. Et cela permet de passer devant l’Olympique Lyonnais, défait 0-1 par le FC Metz.

Résultats de la journée :

Ligue 1 - Retour sur la 20e journée : le PSG prend la 1ere place avec Lille devant Lyon

Le match du PSG :

Les Parisiens avaient un déplacement difficile à Angers et le match s’est déroulé de façon assez prévisible : Angers solide, Paris qui tente d’attaquer mais en vain, avec finalement un but qui permet de prendre 3 points, prendre la 1ere place de la Ligue 1 et se tourner vers la suite. Le PSG a maintenant une semaine complète pour préparer son prochain match, une première depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino.

Les matchs du haut de classement :

Après une première surprise agréable ce weekend, la défaite marseillaise 1-2 contre Nîmes, les Parisiens ont longtemps pu espérer que les Lillois perdraient aussi des points. Mais finalement le LOSC a pris l’avantage à la 91e minute pour s’imposer 2-1 contre Reims. Il a donc fallu attendre quelques heures de plus pour le 2e cadeau du weekend : la défaite Lyonnaise, à Lyon, 0-1 contre Metz. Paris et Lille repassent donc devant Lyon au classement, avec 42 points chacun, soit 2 de plus que l’OL.

On note aussi que les 3 premiers semblent s’isoler avec juste Monaco et Rennes qui suivent un peu (36 points). Les 6e et 7e sont toujours les Marseillais et Angevins avec 10 et 12 points de retard sur le PSG. Et si l’OM a toujours 2 matchs de retard (l’un d’eux sera enfin joué cette semaine contre Lens), il est difficile d’imaginer que les Marseillais prennent 6 points alors qu’ils n’ont pris que 5 points en 5 matchs récemment.

Mentions spéciales :

Le prochain adversaire du PSG sera Montpellier qui s’est incliné 2-3 contre Monaco. Ce 6e match sans victoire (4 défaites) pourra être difficile à digérer après un scénario spécial : Monaco a mis le but du 0-3 à la 61e mais il y avait 2-3 à la 69e, score final.

En Europe :

La phase de groupes de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa est terminée ! Sur 5 équipes françaises, seules 2 sont passées : le PSG termine 1er de sa poule de Ligue des Champions et le LOSC est 2e de son groupe de Ligue Europa. Le tirage a eu lieu ce lundi et le PSG affrontera le FC Barcelone alors que Lille est opposé à l’Ajax.

Les équipes françaises en Ligue des Champions:

  • Le Paris Saint-Germain affrontera le FC Barcelone le 16 février 2021 après avoir fini 1er de son groupe.
  • Le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille sont éliminés après avoir fini 4e de leur poule respective.

Les équipes françaises en Ligue Europa:

  • Le LOSC Lille affrontera l’Ajax Amsterdam le 18 février 2021 après avoir fini 2e de son groupe.
  • L’OGC Nice est éliminé après avoir fini 4e de sa poule.

Classement actuel:

Ligue 1 - Retour sur la 20e journée : le PSG prend la 1ere place avec Lille devant Lyon

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG