Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 37e journée : l'Europe est jouée, le maintien encore à disputer

Autour du PSG

Ligue 1 – Retour sur la 37e journée : l’Europe est jouée, le maintien encore à disputer

Lors de la 37e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pu faire la fête lors de son dernier match au Parc des Princes de la saison avec un beau succès 4-0 contre Dijon. Une équipe qui peut encore espérer se maintenir malgré une mauvaise position. C’est le seul vrai suspense qui reste pour la dernière journée.

Résultats de la journée :

L’Europe réglée,

Pendant que Paris faisait tranquillement la fête avec au Parc avec un match plié dans les 5 premières minutes (buts de Di Maria et Cavani, suivis plus tard d’un doublé de Mbappé), la course à l’Europe a donné son verdict. L’Olympique Lyonnais a assuré la 3e place avec son large succès 4-0 contre Caen et l’AS Saint-Etienne, qui ne peut donc plus rattraper les Lyonnais, peut se consoler avec sa 4e place suite à son succès 3-0 contre l’OGC Nice qui l’envoie en Europa League.

Dans ces résultats « européens », celui de Lyon a aussi une grande importance dans la course au maintien. A cause de cette défaite, Caen reste à portée des Dijonnais et pourraient perdre la place de barragiste sur la dernière journée. Mais il est aussi encore possible de rattraper Amiens ou l’AS Monaco, qui ne peuvent cependant pas retomber à la 19e place. Dijon se battra pour obtenir la place en barrage. Aucune de ces équipes ne s’affrontera lors de la dernière journée.

Classement actuel:

Le résumé en vidéo de cette journée de Ligue 1 :

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG