Restez connectés avec nous
Séverac ne ressort rien de positif de la victoire du PSG et se moque d'une sortie "théâtrale" de Verratti

Autour du PSG

Ligue 1- Séverac « Emery a déjà grillé un joker. Il va devoir changer les hommes. »

Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec la gueule de bois suite à sa défaite face à Monaco. Ici et là commencent les débats sur les mauvaises décisions de Unai Emery. Dominique Severac, journaliste du Parisien, revient sur les enseignements du match :

« Emery a déjà grillé un joker. Il va devoir changer les hommes, ça c’est bien. David Luiz n’a pas forcément le niveau en ce début de saison. Devant, il faut changer l’animation et les hommes. Di Maria, Cavani et Lucas ne produisent rien de tranchant. Il n’y a pas de poison. Ça commence juste après la trêve. Parce qu’après il y aura la reception d’Arsenal. Il faut déjà un grand PSG pour le début de la Ligue des Champions ».

Hier soir peu de joueurs ont été au niveau auquel ils sont censés évoluer. Si Cavani a réussi à débloquer son compteur il n’a pas pu sonner la révolte en livrant une prestation XXL.

Autour de lui Angel Di Maria aura été très remuant mais sans réelle efficacité, peu aidé par le manque de déplacements de ses coéquipiers. Quant à Lucas il a bien tenté de créer des brèches mais il était encadré par bien plus intelligents que lui.

Les Parisens ont souffert du pressing et du positionnement des Monégasques. Malgré cela le PSG s’est procuré des occasions, mais trop peu pour dominer véritablement l’équipe de Jardim, et surtout ils n’ont pas su les convertir.

Si Emery a décidé de remplacer David Luiz c’est qu’il a également vu que la défense était à la peine. Loin de vouloir accabler le jeune Kimpembe, il semble avoir pris le parti de faire prendre ses responsabilités au Brésilien.

Mais on attend d’autres changements après la trêve à commencer par le milieu de terrain où on est pour le moment surpris de voir que Thiago Motta reste inamovible. On attend avec impatience de voir les débuts de Krychowiak, dont la non-utilisation devient mystérieuse.

Enfin on espère également que la trêve internationale va permettre à Hatem Ben Arfa de retrouver la forme et de s’octroyer une place de choix en attaque.

Certes le PSG avait des absents de marque pour cette rencontre mais cela ne justifie en rien le manque d’allant et d’envie dont ils ont fait preuve.

Pour Emery l’apprentissage de la Ligue 1 passe par ce genre de match. Pas de quoi remettre en cause tout son travail, mais le voilà déjà face à des choix et des changements attendus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG