Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Xeka ne veut pas trop parler de la concurrence avec le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Ligue 1 – Xeka ne veut pas trop parler de la concurrence avec le PSG

Présent en conférence de presse, Xeka, le milieu de terrain de 26 ans de LOSC, est revenu sur la situation de son club qui talonne le Paris Saint-Germain (deuxième à la différence de buts avant le début de la 22e journée de Ligue 1). Il déclare ne pas vouloir s’enflammer et veut se concentrer sur le jeu de son équipe pour que celle-ci soit plus performante. 

Xeka « On ne peut pas annoncer qu’on va être 1er ou pas si on n’est pas performant dans les matches qui suivent »

“Cette situation me rappelle 2018. On était deuxième. Comme je disais à l’époque, on joue les matches après les autres. On ne peut pas annoncer qu’on va être 1er ou pas si on n’est pas performant dans les matches qui suivent. On doit rester concentrés sur nous-mêmes, rester unis. Je préfère avoir un peu de chance et gagner tous les matches que d’être la meilleure équipe, de jouer le plus beau foot mais de concéder trois nuls et deux défaites. L’important est d’être le plus efficace possible.“, propos relayés par L’Equipe.

Un discours plutôt sensé.

Ce n’est pas la première fois qu’un concurrent du PSG vit cette situation et pourtant, les joueurs de Lille auraient tort de ne pas y croire. Si l’on regarde l’historique, c’est vrai que le PSG a souvent outrageusement dominé le championnat ces dernières années. Mais le sacre de Monaco en 2017 reste dans les têtes, ce qui permet aux concurrents de croire en leurs chances.

Mais on l’a aussi vu, le PSG du début de saison, aussi fébrile soit-il, n’a pas perdu pied, il a même réussi grâce à sa régularité à reprendre la première place. Les Lillois sont donc repassés, chasseurs et c’est une position compliquée comme en a témoigné Xeka qui a refusé de s’enflammer. Il connaît le chemin à parcourir et à trop compter sur des contre-performances des Parisiens, il sait que son équipe n’est pas à l’abri non plus de faux pas.

Mais dans son discours, il n’abandonne pas l’idée de finir à la première place. Mais il préfère rester humble face à l’ampleur de la tâche qui attend son équipe. Non seulement, il faudra faire mieux que le PSG, mais il faudra avant tout ne pas commettre d’erreurs de parcours qui pourraient être préjudiciables.

C’est pour cette raison qu’il déclare préférer gagner avec de la chance que de perdre en proposant un jeu séduisant. Cette prise de parole lui permet de rappeler à ses coéquipiers que le premier adversaire en Ligue 1, ce sont d’abord eux-mêmes et que s’ils sont sérieux alors ils pourront challenger le club de la capitale. Mais il va y avoir du travail, le PSG est particulièrement redoutable dans le money time.

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    31 janvier 2021 at 04:50

    Mort de rire quelle concurrence… On a été saboté et on est encore premier faut arrêter le père noël c fini on aura nos 10 pts d’avance en moonwalk avec barbe à papa dans la main

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG