Restez connectés avec nous
Ligue des Champions - L'UEFA pourrait organiser un tirage au sort pour l'attribution des camps des base

Autour du PSG

Ligue des Champions – L’UEFA pourrait organiser un tirage au sort pour l’attribution des camps des base

L’UEFA a annoncé il y a peu le calendrier pour finir la Ligue des Champions 2019-2020, avec un Final 8 en août. Une étape importante pour cette compétition, mais il reste des points à organiser. Notamment pour ce qui est de l’accueil des équipes qualifiées et de leurs supporters. Le Parisien fait le point ce mercredi matin en indiquant que l’instance européenne va probablement organiser un tirage au sort pour décider quel club obtient quel camp de base, qui devrait être occupé durant toute la durée de la compétition comme pour une Coupe du Monde ou un Euro.

« L’UEFA s’appuie sur le modèle de l’Euro entre équipes nationales pour envisager le tournoi final. Après avoir retenu les deux stades majeurs de la capitale (stade de Luz et stade José Alvalade) et ceux de Porto et Guimarães en réserve pour d’éventuels huitièmes de finale retour (Juventus Turin-Lyon, par exemple), les organisateurs se penchent sur l’accueil des équipes.

« Concernant l’accueil des supporteurs, la situation sanitaire locale ne pousse pas à l’optimisme. »

Comme pour l’Euro, un catalogue des sites est en train d’être finalisé. Les lieux de résidence et des installations sportives y seront recensés. Mais contrairement aux compétitions nationales où chaque équipe en lice visite et émet des vœux, les qualifiés ne devraient pas avoir le choix. Un tirage au sort est la solution privilégiée actuellement pour l’attribution des camps de base, selon des informations obtenues auprès de sources à l’UEFA et au PSG. Huit sites devraient être retenus à Lisbonne et dans ses alentours. (…) Les détails de l’organisation vont être affinés petit à petit d’ici au tirage au sort du tableau final, le vendredi 10 juillet à midi, à Nyon (Suisse). (…) Concernant l’accueil des supporteurs, la situation sanitaire locale ne pousse pas à l’optimisme. »

Un système qui aurait du sens pour éviter des discussions qui ne peuvent qu’ajouter des complications et du temps pour rien. Il serait logique de faire comme d’habitude pour ce genre de compétition. Il est préférable de voir les équipes se concentrer sur le fait d’avoir un voyage qui respecte la plus grande prudence et de préparer les matchs au mieux.

Quant aux supporters, il n’y a pas d’autre choix que de voir l’évolution de la situation sanitaire. On préfère tous voir ces matchs avec les supporters, mais il n’est pas question de prendre des risques.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG