Restez connectés avec nous
Lille/PSG - André regrette "Il y avait moyen de les mettre beaucoup plus en difficulté"
©Iconsport

Adversaires

Lille/PSG – André regrette « Il y avait moyen de les mettre beaucoup plus en difficulté »

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a affronté le LOSC dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1. Ce choc du championnat qui opposait le 2e et le 1er avant ce weekend s’est soldé par un match nul (0-0, retrouvez le résumé ici). Benjamin André, milieu de 30 ans des Dogues, s’est arrêté au micro de Canal+ après la rencontre.

André « Il y avait des situations que l’on aurait pu mieux gérer. »

« Ce n’est pas vraiment le match que l’on voulait faire. On voulait être costaud, le clean-sheet est important. Mais je pense qu’il y avait moyen de les mettre beaucoup plus en difficulté. En première mi-temps, on a un peu trop joué dans leur jeu, on a tous décroché et c’était facile pour eux de défendre. Après, il y avait des situations que l’on aurait pu mieux gérer. Mais ne pas prendre de but contre Paris, c’est important. Et on avance. »

Il est probablement vrai que les Lillois du Paris Saint-Germain auraient pu faire mieux. Il a pu manquer de l’énergie pour bien jouer les occasions. En partie à cause de la fatigue des dernières semaines. Mais aussi parce que les Parisiens, à l’image de Marquinhos (capitaine et défenseur central de 26 ans) ont été exemplaires dans l’état d’esprit et ont souvent très bien défendu. Il y a aussi eu une belle possession de balle pour épuiser les Lillois. Lesquels peuvent au moins se satisfaire d’avoir pris un point.

C’est un peu moins le cas pour un PSG qui est dorénavant 3e, même s’il reste très proche de la première place. Il va falloir trouver les solutions pour être plus efficace afin d’enchaîner les victoires. La trêve hivernale pourrait faire beaucoup de bien, après la réception de Strasbourg mercredi (17e journée de Ligue 1) dont il faudra sortir avec un succès.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires