Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Lille/PSG – Di Maria et Meunier de retour, Cavani, Marquinhos et Neymar pas encore selon la presse

LOSC / Paris Saint-Germain – 32e journée Ligue 1

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain (1er) sera en déplacement à Lille (2e) en clôture de la 32e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A la veille de la rencontre qui pourrait sacrer Paris champion de France 2018-2019 (avec au moins un match nul), la presse a fait un point sur le groupe parisien.

L’Equipe« Edinson Cavani et Marquinhos sont un peu justes. Les deux ont passé pas mal de temps aux soins. En revanche, Tuchel devrait pouvoir enregistrer les retours de Di Maria et Meunier. »

Le Parisien « Pour la deuxième fois consécutive, Neymar s’est entraîné avec le groupe, hier. La star a même participé à une opposition en disputant les phases offensives et en n’hésitant pas à centrer, lit-on également. Son retour à la compétition n’interviendra pas avant la batterie de tests autour du 17 avril. Mbappé, ménagé le week-end dernier contre Strasbourg, sera bien sûr titulaire à Lille, demain. Le retour de Cavani dès ce choc est en revanche très incertain.”

Des retours qui s’approchent, mais restent incertains.

Si Cavani a pu retrouver le groupe à l’entraînement ces derniers jours, c’est peut-être un peu tôt pour retrouver la compétition. Surtout dans un match aussi intense que celui sur la pelouse lilloise. Après sa longue blessure, aucun risque ne sera pris. Le PSG vise surtout la finale de Coupe de France face au Stade Rennais le 27 avril. On s’attend donc plutôt à un retour petit à petit face à Nantes mercredi prochain (match en retard de la 28e journée de Ligue 1) et dans 8 jours lors de la réception de Monaco (33e journée). La prudence sera aussi de mise pour Neymar, que l’on ne s’attend même pas à voir jouer avant Monaco. Voire avant la finale, en fonction des résultats des tests qu’il passera dans quelques jours. Même si on a l’espoir que tout se passe bien.

Quant à Meunier et Di Maria, ils étaient presque de retour dimanche dernier (2-2 face à Strasbourg, 31e journée de Ligue 1), il serait donc logique qu’ils soient prêts cette fois. Mais on reste méfiant. Il faut surtout attendre le point fait par le coach Thomas Tuchel en conférence de presse à 14h (à suivre en direct sur notre site avant une retranscription à l’écrit).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG