Restez connectés avec nous
Lille/PSG – Fonte évalue le niveau du PSG et explique que les Parisiens doivent craindre Pépé

Adversaires

Lille/PSG – Fonte évalue le niveau du PSG et explique que les Parisiens doivent craindre Pépé

Ce dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain peut valider son titre de champion de France s’il ne perd pas sur la pelouse du LOSC. Ce club voudra de son côté conforter sa deuxième place après la défaite de l’Olympique Lyonnais à Nantes (2-1). Dans La Voix du Nord, José Fonte, défenseur lillois de 35 ans, a évoqué ce choc. Il a ainsi évalué le niveau du PSG par rapport à ce qu’il a pu connaître lorsqu’il portait la tunique de Southampton en Premier League. Enfin, il a expliqué que les Parisiens doivent se méfier de leur atout : Nicolas Pépé, attaquant de 23 ans, qui impressionne cette saison.

« C’est le même niveau que le top 4 en Angleterre. Cavani, Neymar et Mbappé, ce sont trois joueurs du top 10 mondial. C’est incroyable ce trio. C’est le même niveau que le haut de la Premier League. City avec Sané, Agüero, Jesus, Bernardo Silva, De Bruyne, c’est la même qualité. Liverpool : Firmino, Salah, Mané… Top 4 de Premier League ? Mais oui, facile !

« Il peut jouer facilement dans une équipe du top niveau. »

Est-ce que le PSG craint Pépé ?

Oui, la même crainte que nous avons, nous défenseurs de Lille, face à eux. Pépé, c’est vraiment un joueur de haut niveau aussi. Il peut jouer facilement dans une équipe du top niveau. J’en suis sûr. Il a tout : la vitesse, la technique, la finition. Il marque, fait des passes décisives, il est intelligent dans ses mouvements… Pour moi, il peut jouer à Madrid, Barcelone, Liverpool, où il veut. », a expliqué Fonte.

Après ce qu’il s’est passé la saison passée, les Lillois étant à deux doigts de se faire reléguer en seconde division, c’est une magnifique saison que réalisent les joueurs de Christophe Galtier. Portés par un Pépé à qui tout réussi, ils tiennent fermement la seconde place juste derrière le Paris Saint-Germain. Dès lors, après la contre-performance dimanche dernier à domicile contre Strasbourg, il sera logiquement compliqué de se déplacer en terre lilloise face à une équipe qui a de nombreuses armes à faire valoir.

Le tout pour les Parisiens sera de rester sérieux dans leur partie. Un nul suffirait pour valider l’obtention de l’Hexagoal, mais il ne sera pas simple à obtenir face à cette équipe dont le coach parisien Thomas Tuchel a fait l’éloge. Il a aussi concédé que Pépé pourrait avoir une place dans l’effectif parisien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires